Vous n'êtes pas connecté.
Bonsoir Thomas,
Dans le prolongement de nos précédents échanges sur ma demande d'explication quant à l'exécution de certains ordres, pourrais-tu éclairer ma lanterne ?
Je note que Bigcaps :
- Passe le 7/12 à 19h55 14 ordres d’achat Sequana qui sont exécutés le 7/12 à 09h00 ! Quid ?
- Ces 14 ordres représentent une somme totale de 67.000 euros, au cours d’entrée de 0,67 euros cela fait 100.000 actions or le 7/12 entre 9 et 10 heures le volume traité a été de 45.654 actions. Quid ?
Cherchez l’erreur !!!
On comprend aisément que le membre se sert de B.M comme d'un jeu et non d'une simulation.
Je suis sûr qu'au réel 14 ordres d'achat sur Sequana soit 100.000 actions posés dans la soirée à 0,67 auraient perturbé le Carnet d'Ordre en pré-ouverture, sans contrepartie, que le cours aurait été suspendu, provisoirement, avant de s'envoler.
Dernière modification par argent (12-12-17 20:04:56)
Hors ligne
Bonjour Thomas,
est-ce que tu pourrais me répondre sur ce qui est mentionné ici :
(Bigcaps – Historique des ordres- Sequana)
cours d’entrée 0.67
07/12/17 19:55
exécuté le: 07-12-2017 09:00
(ordre exécuté avant d’avoir été passé ?)
si je prends un ordre que j’ai passé hier pour comprendre :
(sur STM) cours d’entrée passé à 02 :32 le 12/12 exécuté le 12/12 à 09 :00
Dans ce cas l’ordre est bien exécuté après avoir été passé et non avant
il y a-t-il un bug ? ou une incompréhension de ma part ?
Hors ligne
Pour ce qui est du volume, je crois qu'on a déjà évoqué ce problème: le portefeuille de big caps fait 300.000 euros, il est obligé de fragmenter ses ordres afin qu'ils soient éxécutables, car "probablement" que le système bloque sur les gros ordres pour cause de volume. A lui de voir s'il veut simuler la gestion d'un portefeuille de 300.000 euros ou rester dans le jeu et avoir la chance de faire progresser sa performance en %.
Pour les ordres du 7, je pense que c'est un bug, il y a eu une panne et un arrêt des mises à jour entre le 7 et le 8/12, et probablement que la remise en marche a créé quelques erreurs.
Hors ligne
Okay !
Il lui serait pourtant facile, pour ne pas fausser les résultats des 'poursuivants ludiques', qu'il y ait, de sa part, une certaine harmonie avec la réalité et un respect des conditions de présentation des ordres sur un C.O en situation autre que fictive
C'est pourquoi qu'il me parait délicat de faire de son compte un exemple de réussite sur le marché boursier, le membre ancien, dont j'ai fait état dans un message précédent, était lui en parfaite adéquation avec la réalité.
Il est vrai qu'il tradait, en compte propre, en continu sur plusieurs places.
Ceci n'est que mon opinion de trader permanent, non ludique.
Je n'oublie pas B.M reste un jeu pour certains membres
Cordialement
Guy
PS : juste une anecdote : mon portefeuille, au réel, est supérieur à celui de bigcaps ici ..... et c'est pourquoi qu'averti du problème de la taille des ordres et de leur effet sur le C.O, je me permets d'intervenir.....en particulier pour les débutants afin de les mettre en garde sur des tailles de positions excessives et qui, de façon générale, ne pourraient, systématiquement, être exécutées en l'état......même par des pro de salles de marchés.
Hors ligne