Vous n'êtes pas connecté.
oui , felicitations aux premiers, cependant je regrette l'epoque ou le cac40 ne pouvait etre utilisée avec un effet de levier 300%.
je pense que les premiers actuels s'en sortirai tout aussi bien avec une limitation égale à celle appliquée aux actions.
la différence serait dans les chiffres : au lieu de voir +200% en 4 mois , on verrai plutot +30% et au leiu d'une performance à +400%, on serait pluto à 100%.
sans vouloir forcement relancer le débat, le cac à 300% a aboutit à un haut de classement ou figure ceux qui savent prédire le cours du cac40 et seulement le cac40. de ce fait, observer le portefeuille de qqn qui joue uniquement sur les variations du cac40 n'apporte pas grand chose .
certains lors du débat , avait argumenter en disant qu'il etait plus simple de faire 300% sur cac40 que de faire 40*7.5% sur les valeurs cac40 => le résultat en performance serait effectivement le meme mais en ce qui concerne la fiabilité , il en serait tout autrement (taux de réussite)
avant l'arrivée du cac300%, je voyais le classement boursematch à la meme hauteur que le concours abcbourse avec l'avantage d'etre permanent, également comparable au concours zonebourse avec la difference qu'il est uniquement virtuel.
aujourd'hui, je vois ce classement à la meme hauteur que le classement pronostics cac40 du site tradingsat.
le site boursematch garde cependant pour moi un interet de pouvoir continuer à simuler et mettre au point une gestion de portefeuille afin de l'appliquer dans le réel. je trouve juste regrettable qu'il est désormais moins facile de trouver des prises de positions interessantes (tri par classement portefeuille) puisque celui-ci est entaché par les prise s deposition s sur le cac40.
Pour moi, ça ne changerait pas grand chose d'interdire le levier sur le CAC. Pendant longtemps je n'ai joué quasiment que sur des actions, exactement de la même façon que je joue le cac actuellement : lorsque je pressentais une hausse du cac, j'achetais des actions, et lorsque je pressentais une baisse du cac, je shortais. Objectif : faire mieux que la variation correspondante du cac, ce qui était souvent le cas.
Je ne joue plus que sur le cac, depuis que le réinvestissement des bénéfices est possible : le levier par rapport au pourcentage de plus-values me suffit alors amplement.
Donc : ça ne changerait absolument rien pour moi, à part le nombre de manips. Par contre ça me permettrait sans doute d'obtenir la distinction "trader actif" avec ordres de courtage de 0.15% au lieu de 0.30% actuellement, ce qui finalement serait tout bénèf :-)
Autre chose : je conçois que certains peuvent se sentir énervés face à des performances somme toute assez indécentes. Rassurez-vous : vu ma gestion du risque que je ne compte pas modifier (c'est justement ce qui m'amuse), vous allez sans doute assister un de ces jours à une chute retentissante.