Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 63 traders connectés. Qui est en ligne ?

Vous n'êtes pas connecté.

#1 23-04-09 10:36:11

Pour ceux qui pratiquent les backtests

Bonjour,

Je pratique depuis peu des backtests sur ProRealTime.

J'arrive assez facilement à 150% de retour su capital pour 1000 barres en long trading sur un grand nombre de titres. En faisant une sélection précises selon certaines méthodes, ce chiffre devrait donc être plus important.

Je pense que certains font beaucoup mieux mais je trouve cela déjà pas mal par rapport au 7-8% linéaire que la bourse rapporte sur du long terme (du moins, c'est ce que l'on lis partout).

Je trouve personnellement qu'il m'a fallut peu de temps pour arriver à ces gains (de cette méthode virtuelle) et me dit qu'il y a quelque chose que je ne saisis pas... Bien sûr, il y a le slippage mais tout de même.

Quel est votre avis ? Y a t-il une différence réel entre les backtests et le réel ?

#2 23-04-09 11:29:55

Re: Pour ceux qui pratiquent les backtests

doberman33 a écrit:

Oui il y a une différence et elle vient de tes sentiments de ton feeling.
Pour avoir le même résultat il te faud un programme automatique de gestion.
Mais après tu ne fais que subir les prises de position et tu n'as plus ce système de jeu que beaucoup recheche en trading.

Qu'utilisez-vous comme système de trading systématique ?

J'utilise actuellement ProRealTime mais je ne crois pas qu'il puisse faire cela (Il fonctionne avec Boursorama mais ils ne savent pas me dire si il sait passer des ordres automatiquement).

Pied de page du Forum