Vous n'êtes pas connecté.
Bonsoir Oups
On peut constater que vous ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier
C’est pour diluer le risque ou pour profiter de la volatilité ?
Indices : Sachant qu’une action
- N’a pas de limite à sa hausse et en parallèle
- Ne peut perdre que 100% de sa valeur
- Qu’une action en hausse de 100% compense en parallèle en variation jour 4 actions qui ont perdu 50% et
plus à Long Terme en Hausse de 1 000% compense 10 actions qui ont déposé leur Bilan ou en variation jour 100 actions qui ont perdu en parallèle 90% de leur valeur.
- Dans un portefeuille investi en égale valeur (EQUAL) les 25% premières Actions (leader de marché) représentent la performance de l’indice ou du portefeuille
En limitant ses interventions
- Plus on diversifie son portefeuille
Par l’Analyse Fondamentale et plus on a de chance de recruter des leaders de marché
Par l’Analyse Technique et plus on a de chance d’intervenir aux moments opportuns (dans le temps et aux niveaux de valorisation)
Pour compléter vos listes voici quelques suggestions :
AKKA Tech ; Amoeba ; Anevia : Arkema ; Aurea ; Axway ; Bastide le conf ; Bigben ; Budget Telecom ; Cafom ; Carbios ; Cerinnov ; Cofidur ; Coil ; Deinoe ; ECA ; Ekinops ; Electro Power ; Elis ; Esker ; Fermentalg ; Figeac ; Focus ; Genoway ; Global Ecopower ; Groupe Gorge ; Groupe Partouch ; Groupe SFPI ; Hipay ; Hybrigenics ; Integrage ; Jacquet metal ; Kerlink ; Link Solution LISI ; Lucibel ; Maison Frc Conf ; Mersen ; MGI DIG ; Microware Vision ; Oceasoft ; PCAS ; Plant Advanced Techn ; PSB Industrie ; Quantel ; Robertet ; SES Imag ; Solution 30 ; SRP Groupe ; Ubisoft ; Valneva ; Vexim ; Visiativ ; Voltalia ; Xilam Animation
Dernière modification par Jamestrader (20-09-17 22:56:24)
Bonsoir Jamestrader, plutôt pour diluer le risque ;-)
et j'aime bien vos analyses sur le 10% gagnant "efface" 50% de perdants (ou qui font momentanément du surplace).
Mon portif n°1 (Oups) est strictement identique au n°2 (Oups-LT), je teste juste 2 types de trades "un peu" différents (stop placés plus haut pour le 2, entre autres ordres...)
Ces 2 portifs "travaillent" depuis le 15 nov 2016 = ils auront 1 an dans 2 mois, et le LT devrait dépasser 30% de perf sur 1 an... à confirmer sur 2 et 3 ans, mais pour l'instant je fais un tout petit peu mieux que le livret A... :-)))
Pour ce qui est du choix de mes valeurs, après avoir tâtonné et essuyé quelques grosses "claques", j'ai pris le parti de "zapper" le Cac 40, mais aussi les bancaires, l'automobile (les constructeurs seulement, pas les équipementiers), les biotechs (soit peu rentables/an, soit trop "instables")...
Je fais mon choix en analysant les performances moyennes et leur progression régulière sur plusieurs années + se tenir au courant pour chacune (actualités écos)...
Pour finir, votre courbe de progression est parfaite pour moi, car les montagnes russes me donnent la nausée (dans le réel aussi !). Bravo pour votre gestion et vos performances.
Dernière modification par OUPS44 - LT (21-09-17 08:36:36)
Bonjour,
merci pour ces infos.
je rappelle que l'objectif initial de cette file était de vous informer que vous pouvez vous même mettre à jour le site.
Que ce soit pour rajouter des nouvelles valeurs, mettre dans le calendrier des dividendes ou les opérations de division, regroupement. Je le fais quand je peux mais ça me soulage bien quand d'autres le font :-)
Bonjour Thomas, et merci de rappeler que ce fil s'appelle "auto maintenance"... Perso, je ne me lance pas, trop peur de faire une connerie... Mais c'est vrai que la gestion de ton site (célèbre sur le Net, et souvent recommandé) doit te donner du boulot de ouf... Changer des lignes de code ne se fait pas en claquant des doigts... Une question pour finir, et après on te laisse bosser ;-) : c'est quoi ces nombres qui sont apparus sous chaque valeur, dans "mon portefeuille - gestion des ordres" ?... Je ne les avais pas remarqué avant.
OUPS44 a écrit:
Encore une division du nominal en vue... Celle de Delta Plus Group (DLTA), division par 2, prévue lundi-mardi 25 et 26 septembre... C'est à la mode en ce moment...
Question : quand il y a une division ça ne déclenche pas les stop loss ?
@cdeps62, dans le réel je ne pense pas, la transformation d'1 action en X autres est instantanée, un peu comme si l'action n°1 n'avait jamais existé... J'imagine que les actionnaires ne sont pas lésés par cette opération.
Il faut juste ressaisir de nouveaux stoploss pour ceux qui aiment ça...
détails et chronologie de cette division DLTA ici
http://www.boursorama.com/actualites/de … 2b2c4faf13
Dans BM, c'est différent : la prise en compte d'une division de nominal n'est pas instantanée, à cause des stagiaires et de la machine à café toujours en panne, et donc là oui, je pense que quand l'action originelle "perd" 50%, elle tombe avec un stoploss... Quand Thomas régularise le nouveau cours, est-ce q'il "rembourse" cette vente "à l'insu de votre plein gré" ?... I dont know... Lui poser la question directement. :-)
La division de Delta Plus Group vient de se faire, ça m'a fait tout drôle sur le coup car mon portefeuille a chuté.
Je repositionne mes stop.
Par contre Thomas, comment ça se passe comment car facialement je perd 50% sur ces actions et j'opère une chute vertigineuse dans le classement ?
Dernière modification par cdeps62 (26-09-17 10:24:51)
Fermentalg augmentation du capital
-Aux porteurs d’actions existantes à l’issue de la journée du 29/09/2017
-Attribution le 02/10/2017 d’un Droit de Souscription par actions existantes.
-11 DS permet de souscrire 4 Actions nouvelles au prix unitaire de 2,5 € par action nouvelle
-Future code ISIN du DS FR0013284809
-Période de cotation 02/10/2017 au 11/10
-Délais de souscription 13/10/2017
Formule d’évaluation du DS :
1DS = 4 Actions - 4 X 2,50€ (prix de souscription) / 11 Nombre de DS
Exemple Cours de l’Action à 3€ à l’ouverture du 02/10/2017
11DS = 12 (4*3€) – 10 (4*2,5€) > 2€
1DS = 2/11 > 0,1818
https://www.euronext.com/fr/cpr/ferment … 9ploiement
Bonjour,
En 2017 la société Air Liquide distribuera une action gratuite pour 10 détenues
La société procédera à l'attribution d'actions gratuites le 4 octobre 2017.
Le calendrier est le suivant :
Le 29 septembre 2017 : Le dernier jour d’achat pour que les titres ainsi acquis bénéficient de l’attribution gratuite.
Le 2 octobre 2017 : C'est l'ajustement du cours à l’ouverture du marché.
Le 4 octobre 2017 : C'est l'attribution des nouveaux titres.
Les détenteurs de titres AIR LIQUIDE (AI/FR0000120073, FR0000053951, FR0013018769 et FR0013215472)
le 29 septembre 2017 au soir reçoivent gratuitement 1 action Nouvelle pour 10 actions anciennes.
Les actions nouvelles seront livrées le 4 octobre 2017 (jouissance 1er janvier 2017).
Cordialement.
Ps : J'ai été sorti à tort par stop loss suite à l'ajustement du cours à l'ouverture.
Visiativ augmentation de capital
http://www.visiativ-bourse.com/modalites.html
-Aux porteurs d’actions existantes à l’issue de la journée du 20/11/2017
-Attribution le 21/11/2017 d’un Droit de Souscription par action existante.
-7 DS permettent de souscrire 1 Action nouvelle au prix unitaire de 30€ par action nouvelle
-Future code ISIN du DS : FR0013296530
-Période de cotation 30/11/2017 au 04/12/2017
-Délais de souscription 04/12/2017
Formule d’évaluation du DS :
1DS = 1 Actions - 30€ (prix de souscription) / 7 Nombre de DS
Calcul de l’effet de dilution
Le capital était composé de 3 515 818 actions dont :
3 065 158 actions ordinaires et 450 660 actions de préférence dites ADP
Cours de clôture de référence : Le jour de bourse précédant le visa de l’AMF sur le prospectus soit 40€ le 14/11/2017
https://www.visiativ.com/wp-content/upl … 017-VF.pdf
Capitalisation au 14/11/2017 :
3 515 818 (Nbr Actions anciennes) X 40€ = 140 632 720
Pour maintenir les ratios financiers inchangés (PER et Autres) nous divisons les 140 millions d’€ de capitalisation par le nouveau nombre d’action (3 515 818 + 577 597 = 4 093 415) après l’opération sur le capital soit :
140 632 720 / 4 093 415 = 34,3558€
Action dépourvue du DPS Nous avons un effet dilutif de -14,11% = (34,03558-40) /40
Action avec DPS = 34,3558 + 1,4286 = (35,7844-40) /40 = -10,54%
Calcul de la valeur théorique du DSP (40€ – 30€) / 7 = 1,4286€
Vous noterez aujourd’hui malgré le rebond du marché, l’action a touché un plus bas à 35,70€ soit tout près du calcul des 35,78€ (Action + DPS)
Dernière modification par Jamestrader (16-11-17 22:31:13)
CARBIOS : Attribution gratuite de BSAR (Bons de Souscription d’Actions Remboursables)
Pour chaque Action détenue à la clôture du 23/11/2017 attribution d’un BSAR
Première cotation du BSAR le 24/11/2017 sous le code ISIN : FR0013297587
Pour plus de détail sur les caractéristiques :
https://carbios.fr/carbios-attribution- … a-societe/
TFF Groupe : Tonnellerie François Frères
Division par 4 du nominal prévu pour le 01/12/217 a apparemment eu effet ce jour !
http://www.tff-group.com/sites/default/ … titre-.pdf
Anciens codes : FR0000071904 TFFT
Nouveaux codes : FR0013295789 TFF
https://www.euronext.com/fr/products/eq … 95789-XPAR
Dernière modification par Jamestrader (29-11-17 21:52:38)
Bonjour à tous. Mise à jour demandée pour une action. Sur BM, on la trouve encore à son ancien nom : Rentabiliweb (BIL), mais elle a changé de nom, et ailleurs elle s'appelle Dalenys (NYS). Merci pour votre travail et pour ce site vraiment bien fait et très pédagogique dans plusieurs domaines.
ELECTRO POWER
FR0012650166 : EPS
- Compartiment C (Small Cap)
Eligibilité SRD Instrument éligible for the SRD long only
https://www.euronext.com/fr/products/eq … nformation
FERMENTALG
FR0011271600 : FALG
Aussi
FIGEAC AERO
FR0011665280 : FGA
Dernière modification par Jamestrader (04-01-18 00:00:04)
Bonjour. Ajout de IDI (FR0000051393 - IDIP).
Concernant Tigenix et Argan ajoutées hier,
Argan (ARG) est passée sur BM, une belle valeur à suivre :-)
mais pas Tigenix (TIG)...
Peut-être parce qu'elle est cotée sur Euronext Bruxelles ?
et/ou parce qu'elle fait l'objet d'une OPA du japonais Takeda ?
Pour Thomas : pour ajouter une valeur, j'ai compris et ça fonctionne, merci :-)
Mais pour "changer" une valeur ?
Comment kess k'on fait ça ?
exemple : PHONE SYSTEMS (PHO) sur BM, ça n'existe plus !
c'est devenu KEYYO (ALKEY)
DONC, si je rajoute Keyyo, on risque de se retrouver avec la même valeur sous 2 noms-mnémo différents...
Ou pas ?... Ou encore, comment "supprimer" Phone Systems de BM ?
Merci d'avance
Bonne journée tout le monde.