Vous n'êtes pas connecté.
@ Thomas
Bonjour Thomas
Depuis la mi-journée du 06/11/2024 la mise à jour du marché des Trackers reste bloquée
Voici une première liste d’actions qui ont été retirées du marché
ESI GROUP – GALIMMO - GPE PAROT (AUTO) – GALIMMO – MICROPOLE – MND – OSMOZIS – SII - TECHNICOLOR CS – TIPIAK - TRAVEL TECHNOLOGY – VISIATIV - CS GROUP –EDF - EUROPCAR - OBILITY – EVOLIS - FIN.ETANG BERRE - GROUPE FLO - GROUPE IRD - GROUPE OPEN – ITESOFT - MANUTAN INTL - MEDIA MAKER
Cordialement
.
Dernière modification par Jamestracker (08-11-24 19:17:53)
voici un site boursier qui affiche le calendrier des OPA ou OPR à venir... + celles déjà faites bien sûr.
à consulter régulièrement...
Dans l'onglet "Opération", pensez bien à sélectionner OPA, et OPR... les deux !!!
https://www.abcbourse.com/marches/offres
Vous pouvez trouver ce genre de "calendrier des OPA" sur d'autres sites...
Google est votre ami :-)
Rappel : une OPA sur un titre = il FAUT vous en débarrasser sur BM !!! = la vendre...
AVANT la date effective du retrait de la valeur, car après son retrait du Marché, la supprimer de votre portefeuille ne sera possible qu'en faisant un "reset".
Dernière modification par OUPS44 (08-11-24 21:49:56)
@ Thomas
Bonjour Thomas
Les Trackers sont toujours bloqués depuis hier matin
Cordialement
Merci pour le travail de mise à jour
Merci pour le travail de mise à jour
Bonjour Nicolax, ajout CS1 fait = Amundi IBEX 35 - ISIN FR0010655746 - Mnémo CS1
l'intitulé sur BM reprend le mnémo dans le "titre sauce BM" = AMU-CS1 (c'est son nom sur BM)
Cette solution pour nommer (et surtout retrouver facilement) les Trackers et autres ETF avait été choisie avec l'accord d'autres membres de BM, et après plusieurs essais, lors de l'ajout des trackers sur BM... :-)
Bref, dans le réel, cet ETF s'appelle Amundi IBEX 35 UCITS ETF - Acc (CS1), et sur BM ce sera AMU-CS1 Amundi IBEX 35 (CS1).
Après, entre les cotations et/ou ordres sur les ETF qui se mettent à jour sur BM en fonction des vents dominants :-))) + le fonctionnement actuel en mode dégradé la nuit = ne soyez pas surpris si cet ETF IBEX 35 reste "un peu" immobile sur BM pour le moment... :-)
Mais on peut maintenant l'acheter !
Bonne journée
Dernière modification par OUPS44 (06-12-24 10:26:29)
bonjour oups
question svp : pourquoi avez vous le maillot vert du meilleur trade ? avec 143 % ( bravo néanmoins ) mais le compte saint vallier a fait 271 % pile au même moment et sur le même titre eutelsat ?
je ne comprend décidement pas ce site que vous semblez administrer
bonjour oups
question svp : pourquoi avez vous le maillot vert du meilleur trade ? avec 143 % ( bravo néanmoins ) mais le compte saint vallier a fait 271 % pile au même moment et sur le même titre eutelsat ?
je ne comprend décidement pas ce site que vous semblez administrer
Bonjour Alphacut
je viens juste de voir ton post.
=
1) je ne suis pas du tout l'administrateur de ce site ! Je ne suis qu'un modeste contributeur, exploité et brutalisé par le grand chef... En plus, la cantine n'est pas bonne... :-)
2) pour ma perf sur Eutelsat, et mon maillot vert, je pense que ce classement n'est pas très fiable pour le moment, pour des problèmes de dates, et surtout de décalages à J+1 ou J+2 pour les prises en compte des ordres (achat ou vente)... Décalages récents, pour des problèmes techniques et informatiques (serveurs, flux de réseaux, etc)
3) pour avoir une idée + réelle des perfs des membres, il faut regarder dans la rubrique "classement" > depuis 1 mois, 6 mois, 1 an, depuis début 2025, etc... et là, depuis 6 mois, Saintvallier est THE boss ! Meilleures perfs, meilleures stats, etc... Coucou à lui ? à elle (avatar) ? à "i-e-l" ?... Difficile de savoir de nos jours ! :-)))
4) si tu as eu le courage de me lire jusqu'ici, voici ta récompense = le nom du VRAI administrateur de BM... c'est même son "papa"... il est d'ailleurs présent sur son site en tant que membre, mais tellement occupé ailleurs, qu'il y est très peu actif... il s'appelle "Thomas" sur BM.
Bonne journée
PS : pour ton autre post sur Tesla, je pense que Trump et Musk vont mettre un gros bazar dans l'économie mondiale... et se prendre les pieds dans le tapis à la fin...
Bonjour Oups
Merci pour cette longue réponse fort sympathique, je comprend mieux car je vous pensais gérant du site. Pour le maillot vert que vous soyez premier ou second est peut-être effectivement une question de un jour ou deux sur la date du mois et ça doit se jouer sur un détail de la sorte mais quoi qu'il en soit vous le méritez et un jour j'aimerai avoir moi aussi un maillot de tour de bourse.
J'ai eu bcp de mal à comprendre le site , la liste des valeurs et le srd non a jour, et tous ces gros décalages de cours et d'executions et meme les résultats de certains car nombreux parmi les anciens ont encore à leur crédit des valeur en faillite disparues qui devrait être soldées et retirées des bilans. ( stevsr par exemple dans les dix premier avec 22000 euros crédité de pherecydes pharma en faillite depuis mathusalem et c'est le cas parmi de nombreux comptes anciens dans les 60-70 premiers )
Je note vos infos et pardon pour le dérangement et bravo pour votre maillot du meilleur ou second meilleur trade qui recompense votre bienveillance !!
Pour Alphacut,
et pour tous les autres membres qui seraient eux aussi peu au courant du fonctionnement de BM...
BM n'est pas un site "boursier" comme d'autres, genre Boursorama, Boursier.com, ABCbourse.com, etc...
BM n'a pas ce petit ".com" en plus, et ça change tout !
BM, c'est plutôt un programme et une base de données open-source, et donc gratuit !
Alors que le "com" de ".com" veut dire tout simplement "commercial" = il faut s'inscrire, et payer pour bénéficier des services "premium" de ces sites, accessibles gratuitement par ailleurs, mais souvent en version limitée...
Ces sites proposent eux-aussi des portefeuilles virtuels, qui fonctionnent comme dans le réel = mis à jour en instantané, car connectés en REEL à Euronext, Wallstreet, etc.
Ces portefeuilles virtuels peuvent être gratuits ou payants selon les sites.
MAIS leur utilisation est loin d'avoir la facilité de celle de BM.
On est souvent + proche d'une usine à gaz...
MAIS vos ordres sont pris en compte H24, comme dans le réel.
Pour faire court, BM est gratuit, bourré de qualités, et donc avec quelques défauts :-)
C'est plus un "forum boursier" qu'un serveur financier assisté par IA...
Je termine : la remarque de Alphacut sur Pherecydes Pharma est l'illustration parfaite des limites de BM.
Sur les autres sites pros, ce titre aurait disparu à la seconde de sa disparition du Marché.
PAS sur BM, où cette valeur était toujours "active"... Grâce à mes super-pouvoirs (et à Alphacut), je viens de la désactiver = on ne peut plus l'acheter :-)
ET DONC, cette page "auto maintenance & mise à jour des valeurs", elle sert à poster vos remarques sur les titres qui disparaissent, les nouveaux venus à créer dans la base de données BM, les changements de nom, les demandes d'ajout d'un titre oublié, etc, etc...
Longue vie à BM, en espérant que "la nourriture de la cantine" s'améliore un peu quand même...
clin d’œil à Thomas ! :-)
C'est marrant qu'on ait évoqué le cas de Pherecydes Pharma...
Cette action avait disparu, lors de sa fusion-absorption avec Erytech Pharma, pour donner naissance à une nouvelle action = Phaxiam Therapeutics SA (PHXM).
Et bien, cette nouvelle PHXM est en redressement judiciaire ! Elle recherche des repreneurs, faute de quoi elle sera liquidée en juin 2025... Elle disparaîtra donc à son tour quoi qu'il arrive, absorption, ou faillite.
Infos sur cette disparition programmée ici :
https://www.boursier.com/actions/actual … 53081.html
De mon côté, je vais la désactiver sur BM quand elle va disparaître au réel.
RAPPEL : si vous avez des PHXM dans votre portefeuille BM, vous avez encore 2 mois pour vous en débarrasser (vendez les), car une fois disparue au réel, vous ne pourrez pas l'enlever de votre portefeuille BM, sauf en faisant un RESET, et repartir à zéro... :-)
Bon week-end à tou(te)s
Ajout Odyssée Technologies - FR001400U4P9 - ALODY
Valeur introduite en Bourse FIN décembre 2024 = 3 mois d'existence
PME qui travaille pour la Défense & l'Aéronautique... entre autres marchés porteurs
Bons débuts en Bourse. Eligible au PEA
Ajout Odyssée Technologies - FR001400U4P9 - ALODY
Valeur introduite en Bourse FIN décembre 2024 = 3 mois d'existence
PME qui travaille pour la Défense & l'Aéronautique... entre autres marchés porteurs
Bons débuts en Bourse. Eligible au PEA