date_default_timezone_set('Europe/Paris');?>
Vous n'êtes pas connecté.
Nous y voilà.....
Le 11 mars 2009,
Palmer, à très juste titre a écrit:
Les résultats arrivent bientôt. Ils sont prévus en avril, mai au plus tard. Ils permettront au marché de juger du respect ou non des engagements de FLC.
Le 9 mai
Confirmation de Palmer, qui a écrit:
J'attends, comme beaucoup, les résultats (qui ne devraient plus tarder si j'en juge une petite indiscrétion postée sur BRS)..(...)
Et donc le 12 mai, on s'attend, à la vue d'un nouveau post, à découvrir des résultats soit excellents comme promis, soit catastrophiques comme imaginé, et qu'apprend-on, confirmé par diverses sources???
Il semblerait qu'on se dirige vers une publication des comptes 2008 consolidés et certifiés entre le 25 juin et le 10 juillet...
NO COMMENT
Hors ligne
Eh oui, c'est pas Palmer qui fait la comm officielle de GOLOG, c'est EURO RSCG !
Palmer, il ne fait que rapporter les éléments qui sont portés à sa connaissance, et si ces éléments évoluent dans le temps, eh bien Palmer, en tant qu'actionnaire, il s'adapte ! C'est aussi simple que ça !
Et s'il faut attendre deux mois de plus pour obtenir ce que beaucoup réclament à corps et à cri (des comptes consolidés et certifiés), eh bien Palmer, il va pas se plaindre.
Et Palmer, il ne force personne à le lire... et encore moins à le croire.
Que ceux qui n'y croient pas n'achètent pas et que ceux qui n'y croient plus vendent ! Rendez-vous donc au mois de juillet. En attendant la critique sur Golog (bonne ou mauvaise) ne sera que pure spéculation !
Hors ligne
Palmer, sur ce coup là, ce n'est certainement pas toi qui est en cause. Et c'est très courageux de rapporter publiquement ce que Euro RSCG diffuse en privé, sans oser de com officielle.
Mais c'est bien la crédibilité des dirigeants, comme tu le soulignais dans ton post. Et cela me confirme dans l'idée qu'ils jouent la montre pour masquer des résultats affligeants.
Hors ligne
Ce n'est pas du courage, c'est de la transparence !
Et je doute que l'on arrive aux mêmes conclusions en juillet. Je vois mal EURO RSCG se prêter à un jeu de dupes, ils ont quand même une réputation à honorer.
Mais qu'importe, c'est aux résultats que l'on juge et pour moi, des résultats confirmés (par deux fois), audités, consolidés et certifiés, ça vaut bien deux mois d'attente !
Hors ligne
Le réseau de Golog s’agrandit :
http://images.imagehotel.net/?x6qhu9ch8m.jpg
Les FAI partenaires de GOLOG par pays =>
France :
Alice
Numericable
Tele 2
Orange*
Allemagne :
Freenet
Espagne :
Ya.com
ThaÏlande :
CAT (http://www.cattelecom.com/site/th/main.php)
ANET (http://www.anet.net.th/)
Vietnam :
EVN (http://www.evn.com.vn/)
Chine :
HDONL (http://www.hdonl.cn/)
Great Wall Broadband Network (http://www.gwbn.net.cn/)
China Railcom (http://www.chinatietong.com/)
*(Voir en direct Orange Publicité)
Source :
http://www.golog.net/index.php?option=c … ;Itemid=30
Hors ligne
Golog recrute en Chine :
http://jobs.chinahr.com/html/2009-04/21 … 000007.htm
Description du poste:
Fonctions:
1). Responsable de l'entreprise sur le serveur de la plate-forme à construire et à entretenir;
2). Server sécurité de travail (hacker \ data pièces détachées \ system au jour le jour le fonctionnement et l'entretien);
3). La société d'exploitation des réseaux internes et l'entretien (y compris les réseaux locaux sans fil \ radiotéléphone réseau \ réseau sans fil d'impression);
4). Société des systèmes de messagerie et les structures de gestion;
5).查毒antivirus et les systèmes internes, et assurer le bon déroulement des opérations du réseau, ainsi que le bon fonctionnement du terminal;
6). Afin de faciliter la maintenance du système du personnel afin de s'assurer qu'il peut fonctionner correctement.
7). E-mail server, HTTP service appelé, DATE serveur mis en place et opérationnel.
Prescriptions de service:
1). Depuis plus de deux ans d'expérience de travail pertinente, il existe à grande échelle du matériel de cluster de serveurs et de logiciels de l'expérience;
2). Maîtrise de la maintenance du système d'exploitation Linux;
3). Master serveur DNS mis en place \ Hot Standby \ équilibrage de la charge \ Disk Array \ Domain Name System;
4). Maîtrise de l'e-mail system \ HTTP systèmes et systèmes de bases de données;
5). Avoir des connaissances de la sécurité du réseau;
6). Familier avec le LAN et les réseaux téléphoniques et de l'entretien des structures;
7). Pour mener à bien le suivi du trafic et de traitement;
8). Bon anglais parlé est préféré;
9). Will Jave priorité.
Note:
Applications dans le réseau d'excellence dans le poste de la Compagnie de reprendre s'il vous plaît joindre à la fois en anglais et en chinois;
Envoyer CV à des entreprises, comme le mail, s'il vous plaît utiliser de texte, photos et curriculum vitae standard s'il vous plaît avec les pièces jointes, photos ou d'un passeport à un pouce est plus positive en fonction de la demi-longueur;
CV reçus, nous serons de dépistage, en conformité avec les conditions, nous serons face à face avec vous dès que possible;
Contact:
Adresse: Chaoyang District, Beijing, No. 30 East Third Ring Road紫荆豪庭
Code postal: 100026
Tel :010-85966761
URL de la société: www.golog.net
Sinon, il y a ça :
http://jobs.chinahr.com/html/2009-04/08 … 000001.htm
Responsabilités
Gérer la base de données de marques et des domaines.
Gérer le Aggregator clients et les affiliés.
Faire un rapport mensuel.
Principales tâches quotidiennes:
Faites des offres disponibles pour la circulation.
Entrez les commandes de ses grands clients dans la base de données.
Mettre à jour la base de données de Golog.
Conduit à répartir les commandes des clients.
Vérifier et analyser les journaux quotidiens
Gérer ses filiales: ajouter / modifier / annuler
Profil
Une expérience en marketing / publicité à une équipe de B2B ou B2C entreprise.
Trafic managers, webmasters, web designers seront aussi considérées.
Auto-organisé et capacité à organiser son travail en équipe, curieux, méthodique, réactif et motivé.
Maîtrise de Word, Excel, PowerPoint, et de bonnes pratiques d'applications basées sur Internet.
Comprendre et B2B et de la publicité sur le marché local.
Bilingue anglais / mandarin (ou en langue locale)
Clarion Feiteng Beijing Information Technology Co., Ltd
Clarion FT technologies de l'information (Beijing) Co., Ltd est un logiciel dédié au développement et de la technologie de l'Internet des services à des entreprises de haute technologie.
Nous avons connu l'expérience transnationale et de l'équipe professionnelle, en s'appuyant sur une compréhension profonde de la Chine et de saisir des informations exactes industrie, le progrès technologique, en étroite collaboration en mettant l'accent sur les besoins des clients, l'avant-garde de l'intégration des concepts de gestion et des méthodes, et améliorer constamment nos services connotation; aperçu de la profondeur de notre industrie, par le biais de la pratique internationale dans le cadre du projet, a accumulé une expérience professionnelle riche, pour les clients industriels et professionnels avec les clients internationaux d'échange d'informations et de ressources plate-forme d'intégration.
Nous adhérons à une "normes internationales, les services locaux," les principes de base d'offrir à ses clients d'une systématique de services afin de renforcer la valeur client.
À l'heure actuelle, le Clarion Feiteng Information Technology (Beijing) Limited Company France Golog, une expansion des entreprises dans la Chine élargie.
Golog pour une high-tech de nouveaux médias, depuis 2002, une activité régulière dans le développement durable mondial. 2007 coté à Paris, en France, avec son siège à Luxembourg, à Paris, Londres, Bruxelles, Hambourg, Madrid, Dubaï et avec des bureaux à Bangkok. Indépendante de recherche et de développement du système DNS à l'Internet à base de systèmes de technologie, de jouir des États-Unis et internationales PCT de brevets, et s'engage à la réussite de ses systèmes propriétaires, sur la base de l'Internet comme une plate-forme pour les nouveaux médias d'affaires.
Pour un développement de la Chine et l'Extrême-Orient, nous félicitons sincèrement de l'expertise et le plein engagement de la responsabilité et à participer aux travaux d'entrée dans le développement de la Chine à long terme solide. Nous allons vous fournir un excellent environnement de travail, ainsi que d'une formation à l'étranger et possibilités de développement de carrière.
http://searchjob.chinahr.com/company/Co … 24135&
Hors ligne
La solution "GOLOG MOBILE" s'étend à la Chine grâce à MOBICHANG.COM :
"Afin d'avoir un meilleur traitement du trafic en provenance de fournisseurs de services Internet reliés par Golog Asie. Surf2Get mis en place un nouveau portail appelé NaviChang navigation.
www.navichang.com
Le petit Chang (éléphant en langue thaï) est susceptible de devenir la nouvelle mascotte des différentes marques de Surf2Get. Le premier à être lancé est Mobichang, un portail de contenus mobiles et de services pour les utilisateurs de téléphones cellulaires en Thaïlande et en Chine.
www.mobichang.com"
NAVICHANG et MOBICHANG sont gérés par ADOK
http://adok.asia/news.php
http://adok.asia/portfolio.html
600 millions d'abonnés mobiles recensés en Chine
24/07/2008 11:50 par Christian D.
Le plus vaste marché de la téléphonie mobile au monde continue de s'étendre. La Chine a franchi la barre des 600 millions d'abonnés fin juin.
L' Empire du Milieu est plus que jamais un Eldorado pour les fabricants de terminaux et les équipementiers. En attendant l'arrivée de la 3G dans le pays, promise depuis plusieurs années, et la finalisation du standard chinois TD-SCDMA, qui fait l'objet d'une vaste expérimentation, la croissance du nombre des abonnés mobiles en Chine ne se dément pas.
La Chine a enregistré 8,63 millions de nouveaux abonnés au mois de juin, ce qui représente 53,5 millions de nouveaux abonnés depuis le début de l'année et lui permet de franchir le cap des 600 millions d'utilisateurs mobiles.
China Mobile, principal opérateur du pays, a engrangé à lui seul 7,6 millions de nouveaux utilisateurs au mois de juin et représente 414,6 millions d'abonnés sur les 601 millions comptabilisés fin juin.
Chine et Inde, les moteurs des marchés émergents
Premier marché au monde, la Chine dépasse le nombre d'abonnés mobiles total de la zone Europe et des Etats-Unis, tout en conservant un taux de pénétration du mobile toujours inférieur à 50%, laissant encore une marge immense de progression.
Si la Chine comptait 400 millions d'abonnés en 2006, il n'a fallu que 16 mois pour atteindre la barre des 500 millions, et seulement 12 mois supplémentaires pour arriver à 600 millions d'utilisateurs, soulignant l'accélération du taux d'équipement en téléphone portable.
L' Inde est le deuxième plus important marché au monde, avec nombre de 8,62 millions de nouveaux abonnés en juin, pour un total de 277,9 millions d'utilisateurs, ce qui lui a permis de passer devant les Etats-Unis ( un peu plus de 260 millions d'abonnés).
http://www.generation-nt.com/chine-abon … 27771.html
Hors ligne
C'est vraiment la fuite en avant, toutes ces constructions de site par Colignon et Mathelot pour faire croire qu'ils ont du business en Chine.
Il suffit de taper les noms sur Whois pour voir que :
-navi88.cn (et toutes ses pages, qu'elles s'appellent chinarailway.navi88.cn ou jesuislemaitredelachine.navi88.cn ) est un site propritété de Golog, hébergé sur le Site d'Antipolis.
- navichang et mobichang sont des sites de Michel Mathelot, co-fondateur de Golog, Responsable de Golog Asia et de Adok.
Donc, tout ces sites sont des facteurs de dépense, sauf à ce que Golog ait changé d'activité, et soit devenu un simple éditeur de sites webs. Dans ce dernier cas, pour espérer en tirer quelques sous, il faudrait qu'ils éditent des textes corrects en Chinois. Quand je vois les erreurs grossières quand ils ont tenté de copier le nom du journal HONL, cela laisse perplexe.
ET PUIS POUR LA CHINE IL Y A UN PETIT PROBLEME DIPLOMATIQUE :
Nos amis chinois sont très sourcilleux sur toutes les questions touchant à leur politique interne, et notamment au Tibet. On se souvient comment Sarkozy a dû faire de plates excuses et refuser de recevoir le Dalaï-Lama avant que la France puisse espérer reprendre des négociations COMMERCIALES avec la Chine. Sans compter leur toute aussi sourcilleuse attention à une trop grande liberté sur Internet.
Or que fait Mathelot, qui prétend négocier avec les autorités de régulation du web chinois, et qui propose des produits de redirection sur des sites en cas d'erreur?
IL AFFICHE SUR FACE BOOK son admiration pour le Dalaï Lama. Si avec ça il a fait 1 yuan de CA avec les autorités de régulation chinoises, c'est un SCOOP. Il faut vite en faire profiter notre minsitère des Affaires d'Etrangères, en les prévenant que la Chine s'est engagée dans la voie de la Démocratie.
Hors ligne
Comme si les différends avec la Chine concernant le Dalaï Lama empêchaient les deux pays de poursuivre leurs échanges commerciaux ! Plutôt réducteur comme cliché !
La Chine de Mao, c'est bien fini et les chinois savent fermer les yeux dès lors qu'il s'agit de gagner de l'argent ! De plus, l'intégration de Golog System est complètement supervisée par le gouvernement chinois. La participation de Golog à la dernière réunion CNNIC témoigne de cette intégration à l'ensemble des acteurs internet (fixe et mobile) de ce pays.
3 ISP chinois sont en exploitation à ce jour et Mobichang est en cours de développement pour cibler la clientèle chinoise via la solution Golog mobile.
Hors ligne
FLC a visiblement choisi de différer la publication de ses résultats (qu'il a confirmé, en mars dernier, avoir atteint à + ou - 20%) afin de publier des chiffres consolidés et certifiés, sans doute après conseil d’EURO RSCG, et ce probablement entre le 25 juin et le 10 juillet prochain.
- Dans l'hypothèse la plus défavorable, soit 3,2 M€, on multiplie le RN 2007 (157 000 €) par 20.
- Si on colle aux 4 M€ prévus au BP, on multiplie par 26.
- Si on dépasse l'objectif initial de 20%, on multiplie le RN 2007 par 31.
La publication de tels chiffres, y compris dans la fourchette basse, permettrait de valider le BP pour 2009 et les années suivantes…
Le calcul des PER :
Pour 2008 :
BNA 2008 (e) = 4 000 000 / 3 554 570 = 1,1362837 €
PER 2008 (e) = 2.78 / 1,1362837 = 2.45
Pour 2009 :
BNA 2009 (e) = 19 508 000 / 3 554 570 = 5,4881462 €
PER 2009 (e) = 2,78 / 5,4881462 = 0,51
Et pour 2010 :
BNA 2010 (e) = 41 367 000 / 3 554 570 = 11,637694 €
PER 2010 (e) = 2,78 / 11,637694 = 0,24
En ramenant les PER à 10 (ce qui est peu au regard d'un tel potentiel), on obtient les cours suivants :
2008 : 11 €
2009 : 55 €
2010 : 111 €
Le PER, c'est une chose, mais ce n'est pas tout. Si FLC respecte son BP 2009, cela donnera près de 20M€ de cash. Même en ne distribuant que la moitié
aux actionnaires, cele ferait près de 3€ de dividende par action.
Maintenant, imaginez s'il respecte les BP pour 2010 et 2011...
Hors ligne
Finalement le brevet de Golog protège de quoi ? car depuis quelques semaines, une adresse dans la barre de navigation , même inscrite sans "www" et avec une faute d'orthographe comme "bousorama", "bousematch", "laredote"; la redirection se fait automatiquement !!!
Hors ligne
Si les chiffres donnés par HAPPYDOO sont justes
(RN de 9,8 M€ pour un CA de 10 M€, cf page 14 de http://www.happydoo.com/images/news/Hap … nciers.pdf), c'est encore mieux ! Avec un tel RN, on peut espérer un joli dividende.
Par ailleurs, si on lit attentivement l’étude de Dynexfi, certains éléments permettent de penser que le faible écart entre le RN et le CA est tout à fait réalisable.
http://www.happydoo.com/pages/fr/finance01.html
Hors ligne
Palmer a écrit:
Si les chiffres donnés par HAPPYDOO sont justes
(RN de 9,8 M€ pour un CA de 10 M€, (...) on peut espérer un joli dividende.
Un tel commentaire est effarant de mauvaise foi ou d'incompétence.
Pourquoi?
1. Parce que ces chiffres correspondent aux comptes sociaux de l'entreprise, et pas aux comptes consolidés attendus. Et ne pas le préciser alors que le sujet a fait l'objet d'amples informations sur un site concurrent, c'est très limite.
2. Parce que le chiffre annoncé correspond à une "fuite" d'un des actionnaires principaux, qui a acquis des titres pour 114 KEUR, (soit un PRU de quelques centimes très inférieur à la pire des cotations), les a revendu 7 557 K€, (soit une PV de 7,4 MEUR) et qui a tout intérêt à voir le cours monter pour se débarrasser au meilleur prix de ce qu'il lui reste.
3. Parce que cet actionnaire, Happydoo, a bien précisé que les chiffres publiés, correspondaient au seul résultat de Golog Holding, et ne "ne tenait pas compte des pertes des filiales".
4. Parce que Golog Holding étant une société luxembourgeoise régie par le droit des "holding non milliardaire", elle n'a pas le droit d'avoir la moindre activité opérationnelle. Ce qui veut dire que le CA n'est composé que de frais de gestion facturé aux filiales, redevances, royalties, frais financiers. Et que sachant l'équilibre très précaire des filiales en matière de trésorerie, rien n'indique que ce chiffre d'affaires pourra un jour être encaissé.
Pour comprendre les pratiques de Golog en matière de comptabilisation de chiffre d'affaires, il suffit de reprendre les "comptes" 2007 pour s'en faire une idée. Bien sûr ces comptes étaient très partiels (pas de bilan consolidé), mais en creusant les quelques éléments communiqués, on voit rapidement trois points saillants (avec mes excuses à ceux qui ont suffisamment de notions de compta pour n'avoir pas besoin d'explications):
4.1. Le "CA consolidé" est tout à fait particulier : Golog a additionné TOUS les CA de sociétés du Groupe, sans tenir compte des nombreuses facturations intersociété, qui n'ont pas été neutralisées.
4.2. Le CA 2007 de la principale filiale, Golog France, est très sujet à caution. En effet, le montant des créances clients est supérieur au CA de l'année. Ce qui veut dire que, en tenant compte de la TVA, seul un mois du CA annuel a été encaissé. S'agissant de flux de "clics", facilement comptabilisables et facturables mois par mois, cela laisse présager de sérieux doutes sur la volonté des "clients" supposés de reconnaitre l'existence d'une dette vis-à-vis de Golog. Et évidemment, aucune explication dans les notes (je n'ose pas parler d'annexes) pour justifier la situation.
4.3. Ensuite, les créances et dettes intra-groupe :
Rappelons qu'en France, prêter de l'argent à une société fusse t elle du Groupe lorsqu'on ne possède pas soi-même de Trésorerie, est un abus de bien sociaux.
Oui, mais ça, c'est la loi Française. Les actionnaires français sont susceptibles de la connaître. Alors, c'est Golog UK qui s'y colle :
"Les pertes anterieures: 1.013.039 euros sont couvertes par des apports en compte
courants pour 1.055.063 euros.
Les besoins pour financer Ie cycle d'exploitation 5.029 - 67.639 - 62.610 sont excedentaires.
Augmentée de la capacite d'autofinancement 88.024 et de la tresorerie 20.423, cet excedent de tresorerie a permis d'avancer 168.106 euros au Groupe. "
On résume : Golog UK devait déjà 1 ME au groupe. Elle n'avait que 20 KE de trésorerie. Et elle reprête 168 KE au groupe. Comment fait-elle, alors qu'elle n'a pas d'argent?
Petit tour de passe-passe : elle se fait "rembourser" 190 KE par Golog France.
(Ce qui au passage signifie qu'elle avait au bilan à la fois une ligne de créance intra-groupe et aussi une ligne de dettes intra-groupe).
A quoi bon alors prêter 168 KE? Puisque au total, elle ne prête rien? Et bien cela permet de multiplier les intérêts financiers de chacune des sociétés, qui, selon les règles tout à fait novatrices inventées par Golog, sont additionnées en consolidé. Alors que dans les autres groupes du monde, ces écritures sont neutralisées.
En bon français, il existe un terme simple pour qualifier ces pratiques : cela s'appelle de la CAVALERIE. Et c'est complètement illégal.
Donc, dans ces conditions, Golog Holding peut bien afficher des profits sociaux faramineux; si les filiales qui lui "doivent" des intérêts n'ont pas les moyens pour la payer, 0 ou cent mille milliards de dollars, pas grande différence.
Et tout cela Palmer, nous en avons déjà souvent discuté. Alors vois-tu, ton dernier post me gêne, en termes de déontologie.....
Hors ligne
La déontologie voudrait que chaque "trader" n'intervienne que sur des documents ou communiqués officiels.
Or, sur les forums, à fortiori sur ceux du ML, chacun y va de ses hypothèses basées sur de simples convictions. Tu viens d'ailleurs d'en faire la preuve !
Quelques exemples pour illustrer mes propos :
« 2. Parce que le chiffre annoncé correspond à une "fuite" d'un des actionnaires principaux »
Il ne s’agit pas d’une fuite mais d’un rapport de gestion permettant aux actionnaires de se rendre à l’AG avec un maximum d’éléments.
« 3. Parce que cet actionnaire, Happydoo, a bien précisé que les chiffres publiés, correspondaient au seul résultat de Golog Holding, et ne "ne tenait pas compte des pertes des filiales »
Qui te dit que les filiales ont des pertes ? Tu as eu accès aux chiffres ?
« rien n'indique que ce chiffre d'affaires pourra un jour être encaissé. »
Rien n’indique le contraire non plus !
Tu donnes des leçons de déontologie mais tu devrais aussi les appliquer.
Pour ma part, je cite un document officiel pour lequel je mets un lien permettant à tout lecteur de se faire sa propre opinion.
Hors ligne
Bonsoir
je vous laisse commenter...
Assemblée des actionnaires de GOLOG HOLDING SA :
Communiqué
SOPHIA ANTIPOLIS, France, July 1 /PRNewswire/ -- L'Assemblée des actionnaires* se tiendra le 16 Juillet 2009 de 9H30 à 12H30 à l'Hôtel Mercure, rue Albert Caquot - 06560 Valbonne Sophia Antipolis (France) avec l'ordre du jour suivant :
1- Lecture et approbation du rapport de gestion du Conseil d'Administration pour l'année 2008
2- Présentation et approbation du Bilan et du Compte de Profits et Pertes au 31 Décembre 2008 ;
3- Affectation du résultat réalisé au cours de l'exercice 2008 ;
4- Présentation des prévisions pour l'année 2009 et des perspectives d'avenir ;
5- Divers
Résultat consolidé (en milliers d'euros) : Activité-rentabilité
Eléments du compte de résultat 31/12/08 31/12/07 Variation
Chiffre d'affaires 10 707 2 835 7 872
Résultat d'exploitation 7 778 187 7 591
Résultat financier -97 -34 -63
Résultat exceptionnel -101 0 -101
Résultat net avant IS 7 581 154 7 427
Résultat net 4 518 154 4 364
Eléments de bilan 31/12/08 31/12/07 Variation
Capitaux propres 11 879 6 463 5.416
Trésorerie 393 88 305
Dettes financières 3 196 6 395 3 201
A propos de Golog :
GOLOG, société du secteur de l'internet, est détentrice d'une technologie innovante permettant l'analyse des fautes de frappe commises dans la barre d'outil du navigateur internet, et propose à l'internaute une liste de sites susceptibles de répondre à ses attentes. La société crée ainsi une nouvelle source de trafic valorisé et un nouvel espace publicitaire unique via l'ouverture d'une page << interstitielle >>.
GOLOG est propriétaire d'un brevet industriel sur sa technologie au niveau international.
GOLOG société cotée sur le Marché Libre Euronext Paris, a reçu depuis le 28 Février 2008, le label Oséo Anvar, qui en plus du statut de << jeune entreprise innovante >> la rend éligible au FCPI. (Code ISIN : LU0310864698 - code Mnémonique : MLGOL - code Bloomberg : MLGOL:FP - code Reuters : MLGOL.A)
* Réunion réservée aux actionnaires ayant confirmé leur présence avant le 12 Juillet 2009, accompagnés d'une attestation de détention de titres de leur dépositaire de moins de 2 mois à :
Golog France - 2000 route des lucioles - Les Algorithmes A - 06901 Sophia Antipolis [email protected]
Golog
Hors ligne
Plutôt pas mal pour une boîte que certains jugent en perdition !
1) CA 2007 : 2 835 000 euros
CA 2008 : 10 707 000 euros
CA multiplié par 4 !
2) RN 2007 : 154 000 euros
RN 2008 : 4 518 000 euros
A la louche, un fois 30 !
3) Une dette réduite de moitié
Perso, j'ai vu bien pire !
Hors ligne
Une chose m'interpelle :
L'an dernier, un des rares chiffres affichés en consolidé au bilan 2007, était le montant des capitaux propres : 3.004.090 E.
Cette année dans le comparatif, pour la même année 2007, Golog annonce des Cp pour 2007 de 6.463.00 euros.
Comment est-ce possible? Lequel des deux chiffres est vrai? Y en a t il seulement un de vrai?
Hors ligne
Tu as le droit de t'intéresser à 2007 !
Moi, je savoure 2008 et je me régale déjà pour 2009 !
Le PER 2008 au cours d'aujourd'hui :
BNA 2008 = 4 518 000 / 3 554 570 = 1,2710398
PER 2008 = 3,17 / 1,2710398 = 2,49
2,49 !
Une dernière chose : Le CA et le RN (consolidés) sont bien conformes à ce qui avait été annoncé par FLC en décembre et en mars dernier. Comme quoi, on peut aussi faire confiance à Collignon !
Maintenant, tu peux continuer à douter, moi, en tant qu'actionnaire, je pense que je vais me régaler pendant un bon moment !
Hors ligne
Très bienb si aucune mauvaise nouvelle dans le détail des comptes ou annonce à l'AG.... Par contre il manque le RNPG... or pour une boite avec tout plein de filiales avec des pourcentages très variables ===> seul le RNPG est pertinent... est-il de 4M ? de 2M ? 1M ? Faute de connaitre les règles comptables au Luxembourg, je ne sais même pas comment on consolide là-bas... si ça se trouve tout est consolidé y compris des filliales très minoritaires ce qui boosterait en effet le RN de manière largement artificielle.
N.
Hors ligne
Le problème, c'est que si Golog est capable de présenter une fausse comptabilité pour 2007 , qui te dit que pour 2008 ils ne font pas de même?
Les chiffres présentés cette semaine sont faux sur 2007, (colonne du milieu) et ils seraient vrais pour la colonne de gauche? (2008)?
Comment y croire???? Et comment pouvez-vous prétendre ne pas le voir??
En tous cas, cette annonce de comptes conso résumés, sans annexe ni certification, c'est exactement ce à quoi je m'attendais : dernière chance d'attraper le gogo. Mais je n'imaginais pas qu'ils puissent avoir fait de telles erreurs en recopiant leurs comptes de l'an dernier....
Dernière modification par deuxtroy (02-07-09 21:21:43)
Hors ligne
deuxtroy a écrit:
Le problème, c'est que si Golog est capable de présenter une fausse comptabilité pour 2007 , qui te dit que pour 2008 ils ne font pas de même?
En parcourant blogs et forums je crois avoir trouvé l'explication pour 2008.
Je m'attendais à un résultat assez minable , loin, très loin du prévisionnel : je l'avais même parié et je me suis trompé.
Mais j'avais raisonné uniquement "résultat filiales d'exploitation" en occultant la holding et c'est la ou se trouve probablement le "loup" !!!
D'après les documents Happydoo , Golog Holding , la société mère luxembourgeoise aurait réalisé en 2008 un CA de 10 ME et un RN de 9,8 ME ! aucune raison de douter de la véracité des chiffres qui figurent dans la liasse financière Happydoo.
Comment est ce possible ? et la il n'existe pas 36.000 explications si ce n'est des ventes de licences à des entités groupe et (ou ) hors groupe. ( et dans le périmètre ou hors périmètre de conso ; d'ailleurs on n'a aucune information à ce sujet )
La société mère ne possédant que des titres et le brevet comme seuls actifs que peut elle bien céder pour 10ME ? mis à part des droits d'exploitation du brevet ( licences ) rien d'autre hormis des titres ; mais lesquels ? et dans ce cas ce ne serait pas de l'exploitation.
C'est donc la que réside la seule explication logique et plausible d'un RN consolidé supérieur aux attentes malgré les filiales européennes en panne la moitié de l'année et un démarrage tardif en Asie ( 1 à 3 mois max d'activité. )
Si ça se trouve ce profit non-récurrent compense même des pertes au niveau de l'exploitation opérationnelle.
Tout ceci se tient , et j'attends avec impatience l'AG pour voir l'effet de surprise que ça va provoquer.
Je suis sur que Mr Collignon va comme à l'habitude bien nous emballer tout ça et promettre, comme il se doit, monts et merveilles pour 2009.
Le juge de paix pour Golog, un jour ou l'autre, sera le cash car on peut jouer avec la compta ou avec les résultats tant qu'on veut , le jeu s'arrête fatalement un jour. A moins de convaincre de nouveaux gogos de rentrer...
Je ne sais pas pourquoi mais je hume fortement un besoin de cash urgent ;-))
PS : j'ai aussi l'intuition que le titre cessera brusquement de flamber après le 16 et que certains petits ( ou gros ) malins profitent actuellement de l'aubaine pour se délester par gros paquets.
Et les neuneus d'applaudir : z'avez vu ces résultats mirifiques ma bonne dame...faut acheter...pépite en or massif.
A suivre...
Hors ligne
Nul doute que l'AG servira à faire toute la lumière sur ce qui semble t'inquiéter.
Mais pour être serein sur GOLOG comme je le suis, il ne faut pas limiter ses recherches aux seuls chiffres !
Il faut creuser beaucoup plus, vraiment beaucoup plus... encore faut-il s'en donner la peine ou les moyens... ou en avoir vraiment envie. Quand on cherche, on trouve plein de choses.
Voilà pourquoi je ne suis pas inquiet sur les chiffres 2008 et encore moins sur ceux de 2009.
Hors ligne
Il est probable que l'AG n'amènera que peu de réponses sur toutes les questions de fond qui se posent actuellement, et qui sont à ce jour sans réponse par la faute d'une communication tout à fait déficiente de cette société. (ce qui est d'autant plus curieux qu'elle avait triomphalement annoncé l'arrivée il y a deux mois de Euro-Rscg pour précisément assurer sa communication)
Plusieurs raisons à cela :
- l'AG précédente de nov 2008, pour laquelle des doutes étaient déjà connus, et qui n'a pas permis de lever ces derniers. Il s'en est d'ailleurs suivi une dégringolade du cours de Golog, qui dure depuis des mois
- très peu d'actionnaires seront sans doute présent, car elle est en plein milieu du mois de juillet, ce qui est extrêmement inhabituel. Et à Nice, beaucoup moins pratique d'accès que Paris. D'autre part, les rares actionnaires qui seront présents seront sans doute des actionnaires possédant un nombre important de titres : ils n'auront pas forcément envie, comme Palmer, de poser des questions qui fâchent. Cela s'est vérifié récemment dans l'AG de Happydoo. Au vu du compte rendu, tout y a été très calme, alors que de véritables questions se posaient pour Happydoo, en particulier, le niveau catastrophique des pertes d'exploitation, et le CA en chute libre.
- donc rien ne garantit que les bonnes questions y seront posées, et que les réponses à ces questions seront données : déjà, aucun rapport de gestion ni document comptable détaillé ne semble avoir été adressé aux actionnaires
- les comptes-rendus d'AG du ML sont généralement très peu exhaustifs, et ne sont en aucun cas rédigés ou réalisés de manière professionnelle. Il ne faut pas compter sur cela pour que le marché ait une information pertinente.
D'autre part, ce ne sont jamais les AGs qui donnent en général les meilleures indications sur la santé d'une société, mais plutôt les comptes annuels. Etablis dans les règles de l'art, et bien entendu, certifiés par une autorité irréprochable.
Ainsi bien entendu que leur communication complète et dans des délais raisonnables à tous les actionnaires. Des points que cette société semble avoir largement négligés jusqu'à maintenant. Pas besoin d'aller chercher plus loin les raisons de la forte baisse de ce titre depuis des mois, les investisseurs n'étant pas des idiots.
Comme le dit très justement Breton, en l'absence d'informations pertinentes, exhaustives et certifiés, c'est le cash disponible qui sera le jugement de paix, et qui donnera le meilleur diagnostic sur la santé de cette entreprise.
Donc, jusque là, les actionnaires seront probablement obliger de continuer leur pilotage à vue, au sujet de cet investissement. Ce qui n'est bien sûr pas la situation idéale.
Hors ligne