date_default_timezone_set('Europe/Paris');?>
Vous n'êtes pas connecté.
laye a écrit:
bonjour je suis nouveau membre j'ai lu un message déja envoyé (conseil) qui disait apprend d'abord la gestion des pertes.
J'aimerais bien svoir comment ca marche et cela veut dire quoi au juste
merci
Bonjour,
Regarde les messages qui ont été échangés dans les rubriques qui se rapportent aux stops et à la gestion des risques
et l'approche qu'a fait FUCHS dans 'l'UNIVERSITE BOURSEMATCH" sur " L'importance du taux de réussite des traders "
en règle de base : il faut apprendre à gérer tes pertes sachant que tu ne pourras avoir raison sur chaque trade, donc il te faudra laisser courir tes gains (jusqu'où il est permis ......... !) et de couper tes pertes ............. (tout l'inverse de ce que fait un débutant ............ !!!!
]
c'est un long sujet que l'on ne peut traiter en une seule réponse et qui est une base fondamentale pour 'durer' en Bourse !
Se documenter, apprendre et lire sur le sujet me paraît élémentaire.

vinosoft a écrit:
................(Argent est très fort pour détailler les figures ici et les règles de MM) ..................
Bonjour,
Non, je ne pense pas être très fort pour parler de ces règles puisque je les applique systématiquement tant ici qu'en réel.
Dans le prolongement de nos propos, je suggère aux débutants d'examiner et d'analyser les comptes 'performants' dans la totalité des données qui sont fournies par Boursematch, en particulier la rubrique 'Statistiques' laquelle se révèle très riche en enseignement.
Je crois que le travail accompli par THOMAS devrait nous permettre des réglages judicieux sur la qualité de notre money management.
Cordialement