date_default_timezone_set('Europe/Paris');?>
Vous n'êtes pas connecté.
Je pense qu'il parle de son portefeuille pour la remontée !
supergus a écrit:
je me suis mal exprimé, j'ai prévu une bonne hausse cette semaine mais si on n'arrive pas à passer les 3600 ce soir j'envisage de passer bear.
Peut être !
Plus enclin à penser que nous devrons rebondir sur le 3564, vu le volume à ce sueil à la clôture du 05/02, et peut être crever le support pour partir vers les 3528 et ensuite 3485.
pour le moment j'analyse encore baissier (jour) et surveille le comportement dans le canal 3680/3528
à suivre .....................

GRAPHE 1H00 17H00 08/02/2010
Dernière modification par Argent (08-02-10 17:27:50)
Bonjour
Perso, je pense que le CAC va monter cette semaine mais la cassure est faite pour moi, et en haut de la vague, surtout si l'on ne fait pas un plus haut, se sera un bon point pour rentrer short.
++
Bonjour,
Je ne partage pas votre point de vue,
S'il devait avoir reprise je ne l'évaluerais pas pour cette semaine.
D'après mes analyses il n'y a encore aucune amorce de reprise, à l'exception de l'OR qui a corrigé.
Donc sans indices je reste dans l'expectative.
je vais joindre 3 graphes : weekly - daily - 8h00 (pris sur CFD le 10/02/2010)
dans les 3 le macd pointe vers le sud !
Cordialement

weekly
Dernière modification par Argent (10-02-10 08:54:08)
suite
suite
J'ai cru trop tôt à la remontée
on est toujours à 3600, ça me coûte bien plus de 300 points parce que les titres spéculatifs ont dévissé avec des gens qui ont paniqué mais tant qu'on ne passe pas vraiment sous 3585 je crois à une remontée sérieuse.
deuxtroy a écrit:
Bonjour Supergus,
Pour tes anticipations/trades, utilises-tu l'AT ou bien fonctionnes-tu sur des critères plus "intuitifs"?
Bonjour Supergus,
Dans le prolongement de la question de « deuxtroy » il serait intéressant de connaître ta réponse .
D’avance merci !
De mon côté, je ne pense pas que l’on soit prêt pour une remontée. Je maintiens mon analyse de la semaine dernière.
Amha, le support du canal haussier a été cassé, le 04/02, à 3681.
Il me semble que nous avons amorcé un repli mineur le 04/02.
Depuis le cac se trouve dans un range (3681/3528) et les indicateurs ne sont pas à la hausse éminente.
Il est possible que le cac retourne toucher son ancien support de canal, aussi, il me semble que tant que ce point du canal haussier, qui est devenu une résistance, n’aura pas été débordé, nous ne repartirons pas dans la tendance majeure.
Ces pourquoi j’opte pour des mouvements d’allers/retours sur toute la semaine.

rebond sur 3600 à jouer : avec comme objectif 3900 pts (correspond à retracement de 61% fibonacci et resistance de fin 2009 puis rechute vers 3400 pts.
vision 2010 : année d'incertitude sur la repise : probable que l'on est déja connu le niveau le plus haut de 2010 . fenetre de trade : 3400/4100 sur l'ensemble de l'année
gamebourse a écrit:
rebond sur 3600 à jouer : avec comme objectif 3900 pts (correspond à retracement de 61% fibonacci et resistance de fin 2009 puis rechute vers 3400 pts.
vision 2010 : année d'incertitude sur la repise : probable que l'on est déja connu le niveau le plus haut de 2010 . fenetre de trade : 3400/4100 sur l'ensemble de l'année
Oui gamebourse, je partage aussi ton avis sur ta vison de l'année 2010 et je te fais confiance car je n'ai pas oublié que c'est TOI qui en décembre 2008 a su donner le MEILLEUR PRONOSTIC sur le cac 40 fin 2009
source--->http://www.boursematch.com/forum/viewtopic.php?id=4762 
LaFéeNolwenn a écrit:
gamebourse a écrit:
vision 2010 : année d'incertitude sur la repise : probable que l'on est déja connu le niveau le plus haut de 2010 . fenetre de trade : 3400/4100 sur l'ensemble de l'annéeOui gamebourse, je partage aussi ton avis sur ta vison de l'année 2010 et je te fais confiance car je n'ai pas oublié que c'est TOI qui en décembre 2008 a su donner le MEILLEUR PRONOSTIC sur le cac 40 fin 2009
source--->http://www.boursematch.com/forum/viewtopic.php?id=4762
tiens , j'avais oublié ce pronostic : merci de me le rappeler. au point même que je n'ai pas su en profiter. je vais essayer cette année de tirer profit de ma vision pour l'année 2010 : ce sera plus difficile que pour 2009 mais des prises de positions sur niveau cac40 à 3600 pts à l'achat et vad sur niveau 3900 pts peut etre une bonne approche : l'avenir nous le dira
gamebourse a écrit:
j'ai fait confiance au retracement fibo sur 3584, on verra bien si on va sur 3860 rapidement.
On peut avoir raison et voir son portefeuille dégringoler, à méditer...
supergus a écrit:
gamebourse a écrit:
vision 2010 : année d'incertitude sur la repise : probable que l'on est déja connu le niveau le plus haut de 2010 . fenetre de trade : 3400/4100 sur l'ensemble de l'annéej'ai fait confiance au retracement fibo sur 3584, on verra bien si on va sur 3860 rapidement.
On peut avoir raison et voir son portefeuille dégringoler, à méditer...
je suis assez d'accord avec toi sur le fibo, bien que le macd (jour) tire la patte,
j'attends le franchissement (peut être ce soir en continu) de 3680 et le débordement de la résistance du canal baissier (jour) amorcé le 20/01, pour avoir une meilleure validation,
je suis long sur l'Or pas encore sur le Cac, peut être en soirée !!!! 

Dans le prolongement des différents commentaires, et me référant, uniquement à l'analyse graphique, je pense que nous sommes dans un trend haussier (graphe jour), que le prochain palier pourrait être 3835/3840, et qu'il y a ensuite une zone entre 3840 et 3920,
néanmoins (en graphe hebdo) il y a une divergence baissière (macd) et un croisement baissier (macd/signal)
à chacun de tirer les conclusions qu'il juge les meilleures,
je resterais très prudent sur le trend haussier qui risque de se poursuivre avec des hoquets, et surtout pour le calcul des stops
bonne semaine

graphe jour :
Dernière modification par Argent (21-02-10 14:13:39)
suite ................
graphe hebdo

Argent a écrit:
Dans le prolongement des différents commentaires, et me référant, uniquement à l'analyse graphique, je pense que nous sommes dans un trend haussier (graphe jour), que le prochain palier pourrait être 3835/3840, et qu'il y a ensuite une zone entre 3840 et 3920,
néanmoins (en graphe hebdo) il y a une divergence baissière (macd) et un croisement baissier (macd/signal)
à chacun de tirer les conclusions qu'il juge les meilleures,
je resterais très prudent sur le trend haussier qui risque de se poursuivre avec des hoquets, et surtout pour le calcul des stops
bonne semaine
graphe jour :
bien vu, la courbe accu/distri en hebdo laisse aussi présager une certaine prudence des investisseurs, méfiance donc.
Bonjour,
Amha, on va traverser une période d'incertitude et certains risquent d'y laisser des plumes. (j'en ai déja laissé pas mal depuis un mois 1/2 : +ou- 4000 euros chez BM !!!)

On a de fortes probabilités de connaître de nouveaux creux. Une possibilité de toucher les 3681 dans quelques temps ne serait pas à exclure (fibo)
Graphe Jour . L'indice est passé de nouveau sous (l'ex) support de son canal haussier (celui amorçait en mars) qui pourrait devenir une résistance. Ce qui freinerait tout hausse.
Bien entendu ceci n'est qu'un avis.

Bonsoir,
Méfiance car on pourrait avoir une tendance intermédiaire baissière plus longue que prévue.
Une constatation : sur les dix premiers il n'y en a que deux qui sont majoritairement 'short' !
Ce qui ramènerait, sur un échantillon très restreint, un pourcentage de 20 et 80 %.
Qui aura raison ? Intéressant !