Commentaires


profil boursier de Mme
Mme le 23/11/11 15:41
  sur la page de Lms invest

Sympa vos -9 de Perf !


profil boursier de Pe71
Pe71 le 22/11/11 21:35
  sur la page de Mme

Je me sens moins mauvais maintenant :)


profil boursier de Finanpsytech
Finanpsytech le 22/11/11 15:58
  sur la page de Finanpsytech

Le marché se cherche. Ou plus exactement, les investisseurs et leurs capitaux cherchent le marché aujourd’hui, et comme souvent ces dernières semaines.

- Que faire ?
- J’achète, je vends ?
- Et si l’euro éclatait ?
- Et si la BCE intervenait ?
- Et si l’Italie et la Grèce sortait de l’euro ?
- Et si, et si…

- Et si ma tante en avait une paire, on l’appellerait mon oncle !

Le questionnement, voilà ce qui habite ces jours-ci les marchés financiers. Et l’adage en rapport avec cet état de fait est le suivant : la bourse a horreur de l’incertitude. Donc, ça baisse. Pas aujourd’hui, pas tout de suite, mais pourtant, le cycle est bien baissier. Que nous disent les analystes techniques ? Les analystes économiques macro ? Rien de plus.
Je suis en passe de créer ma société de conseil en investissement financier. Voulez-vous que je vous donne quelques éléments supplémentaires ? Très facile. Mais vous allez être déçu parce que cela ne fera que confirmer ce que tout amateur aura en tête : Le secteur financier trust un scoring basé sur le profilage du potentiel spéculatif des valeurs de l’indice parisien que je tiens depuis plusieurs années. Surprise, les trois bancaires de l’indice y sont en première position, à des niveaux inédits et depuis plusieurs mois. Deuxième secteur le mieux représenté : le secteur automobile.
Heureux de le savoir ? Si c’était pour écrire ça, c’était peut-être pas la peine hein ?
Oui, sauf que un autre élément va peut-être vous apporter quelques éclaircissements et une lecture affinée de ce qui précède et que chacun aura sans mal noté. Il s’agit d’une courbe. Cette courbe suit l’évolution de l’influence quotidienne de cette sélection sur la prédiction de la variation de cette même sélection le lendemain. Expliqué plus simplement, cette courbe nous dit si une tendance se dessine pour ces valeurs spéculative, et si cette tendance est suivi et perdure dans le temps (et est donc exploitable en terme de trading), ou si au contraire, elle est rompue. Croyez-le ou non, nous sortons péniblement d’un creux signifiant un retour à une tendance exploitable.
Autre point qui peut vous apporter un petit élément en plus sur mon analyse. Je fais également du trading indépendant pour vivre, ce qui se révèle bien entendu compliqué en ce moment. Mais pas que !
Cette courbe donc renvoi une information capitale qui est la suivante : les informations renvoyées par le marché sont à présent significatives et le seront de plus en plus dans les jours à venir parce que représentant une tendance et/ou des signaux forts. Ce paramètre varie bien entendu au jour le jour mais suit des tendances périodiques. La superposition de cette courbe avec la courbe de variation de l’indice parisien est bien entendu particulièrement intéressante dans cette perspective. On y découvre un élément amusant concernant les évènements de ces dernières semaines : le CAC 40 n’a aucune tendance ferme et varie dans un couloir horizontal sous la résistance mineure à 3370 points et le support majeur à 2780 points. Le delta est important et c'est précisément le seul à jouer aujourd'hui, avec une vision court terme et dans l'attente de plus de mouvements et surtout de réponses à cette masse de questions soulevées par ce qu'il est bon d'appeler une crise de confiance.
Enfin et pour information, 97% de mon capital est actuellement investi en immobilier, le reste en bourse...


profil boursier de Lms invest
Lms invest le 21/11/11 21:44
  sur la page de Mme

Les faits sont les faits !


profil boursier de Paraty13
Paraty13 le 21/11/11 20:26
  sur la page de Paraty13

La bourse un bon placement ?
Je ne crois pas sur le long terme !
1000 points en 1987 pour le CAC40 ,6940 pts en septembre 2000,2400 points en mars 2003,2800 novembre 2011...
L'immobilier est bien plus sur !


profil boursier de Mls invest
Mls invest le 21/11/11 18:25
  sur la page de Mls invest

tkt pes je cherche encore ton code


profil boursier de Pe71
Pe71 le 21/11/11 17:01
  sur la page de Mls invest

C'est aussi la crise cardiaque :O


profil boursier de Pe71
Pe71 le 21/11/11 16:32
  sur la page de Mls invest

Désole pour le pourrissage de compte ^^'


profil boursier de Mme
Mme le 21/11/11 15:56
  sur la page de Mme

trouvez pas dexcuses


profil boursier de Mls invest
Mls invest le 21/11/11 15:54
  sur la page de Mme

vs avez dépensé 50 balles radines


Premier Précédent Suivant Dernier