Commentaires


profil boursier de Rs232
Rs232 le 21/11/10 09:31
  sur la page de Rs232

Sur le plan international.Irland:un plan d’austérité très délicat visant à économiser 15 milliards d’euros sur quatre ans, soit près de 10 de l’ensemble du Produit intérieur brut (PIB) irlandais.Il a pour but de ramener le déficit public, actuellement de 32 du PIB, à 3.Son adoption pourrait intervenir dès lundi s’il est approuvé dimanche en conseil. Mais le calendrier reste conditionné à l’aval des partenaires internationaux de l’Irlande. le plan de 160 pages est en effet passé au crible par les experts de l’Union européenne (UE), du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque centrale européenne (BCE) réunis depuis jeudi à Dublin, afin de finaliser un prêt visant à sauver les banques irlandaises criblées de dettes.USA:les Américains ont demandé aux Européens d’agir vite, le président de l’UE Herman Van Rompuy s’est voulu rassurant.Barak Obama a indiqué lors d’un bref point de presse avoir souligné « que les fondamentaux économiques de l’UE sont solides », en matière de croissance et d’inflation faible, et que les Européens mettaient « en place les instruments nécessaires de soutien financier » aux pays en crise.il rajoute: « Evidemment, en tant que plus grande puissance économique au monde, ce qui se passe aux Etats-Unis aura un impact profond en Europe. C’est aussi vrai en sens inverse », a souligné Barack Obama, en rappelant les conséquences de la crise de la dette publique grecque au printemps.mais encore:« La chose la plus importante que je peux faire pour l’Europe est la même que ce que je peux faire pour les Etats-Unis, c’est promouvoir la croissance et l’emploi aux Etats-Unis », a-t-il déclaré lors d’un point de presse à Lisbonne.Dans une déclaration conjointe, les Etats-Unis et l’UE ont appelé samedi leurs partenaires du G20 à « éviter les politiques de dévaluation compétitive et de taux de change ne reflétant pas les fondamentaux économiques ».Parlons de l’analyse technique.Situation côté graphique.L’indice Parisien échoue sur la résistance des 3878 pts et se trouve soutenu par le milieu de la Bollinger. Le GAP n’a pas été comblé entre 3799 pts et 3822 pts. Le CAC 40 se trouve toujours bien canalisé dans la fourchette d’Andrews. Nous nous allons bientôt rentrer en contact avec le SAR baissier.Côtés indicateurs:La MACD confirme son redressement en réduisant l’écart avec sa moyenne. Le RSI, William R, STO sont en zone neutreLe ROCnRoll confirme le retour dans le vertComment jouer l’indice Pariensien lundi? Réponse par newsletter sinon, il faudra attendre l’ouverture du marché pour l’avoir en clair.Bon dimanche à toutes et tous. graph: http://www.leconseilboursier.com/lindice-parisien-pour-lundi-22-novembre/


profil boursier de Rs232
Rs232 le 19/11/10 08:41
  sur la page de Rs232

Nous avons ouvert en créant un GAP ce matin entre 3799 et 3822. Le zigzag est toujours sur une tendance négative. nous avons clôturé au-dessus de notre objectif soit, le milieu de la Bollinger. Les histogrammes de la MACD sont toujours rouges et se réduisent. Le stochastique se trouve toujours en dessous de sa moyenne. Le RSI William R sont dans une zone neutre supérieure. Le ROCnRoll tourne dans le vert et propose scénario positif.Les supports sont les suivants 3816 pts ,3776 pts et le gros support se trouve à 3654 pts.Les résistances sont les suivants : 3880 pts , 3944 pts et la grosse résistance se trouve sur 4068pts.graph ici:http://www.leconseilboursier.com/cac-40-fr0003500008-px1-18h09/
Si vous privilégiez un scénario haussier, en cassure de la résistance des 3890 on pourrait essayer d'aller chercher la prochaine résistance sur 3944 pts.mais cela sera difficile car en UT10(unité de temps 10 mns) nous sommes vraiment trop haut. Il faudra absolument consolider pour repartir à l'assaut de la première résistance
Si vous privilégiez un scénario baissier, en cassure du support des 3816 pts, on pourrait essayer d'aller chercher le GAP sur 3804 pts. Ce scénario semble beaucoup plus crédible pour la journée de demain ou du moins, on viendra s'appuyer sur le support 3816 avant de rebondir. Mais quoi qu'il en soit, on commencera par une petite baisse.


profil boursier de Raphy
Raphy le 18/11/10 21:43
  sur la page de Raphy

Bonjour,

le brouillard finit toujours par se lever, il suffit d'être patient ...

Bon courage !


profil boursier de Yriadil
Yriadil le 18/11/10 17:39
  sur la page de Boby0ne

Remontée hélas encore de courte durée ! Le trèfle aura ta peau.


profil boursier de Antoineg95
Antoineg95 le 17/11/10 22:50
  sur la page de Antoineg95

Rien ne sert d'aller vite, il faut partir à point !


profil boursier de Wallo
Wallo le 17/11/10 16:35
  sur la page de Wallo

Avec ces ricains, on ne sait plus sur quel pied danser! Avec tous ces retournements, je suis vraiment à "l'envers" ;-) ces jours ci!!! je devrais prendre un peu de recul ! perte sèche de 5% en 5 jours...


profil boursier de Rs232
Rs232 le 17/11/10 14:41
  sur la page de Rs232

valorisation d'énergie renouvelable a progressé de 23,3%, pour atteindre 227,2 millions d'euros.

Séchilienne-Sidec anticipe un EBITDA annuel hors produits de défiscalisation en progression par rapport à celui de 2009, alors qu'il était en recul de 6,7% au premier semestre 2010.

Le groupe prévoit un accroissement de ses capacités installées d'environ 120 à 180 MW à horizon 2012, par rapport à la base installée au 31 décembre 2009.
A l'occasion de la publication de ses résultats semestriels le 29 juillet dernier, le Groupe avait indiqué qu'il anticipait, pour le second semestre 2010, des résultats liés à l'exploitation en nette augmentation par rapport à ceux du second semestre 2009.

Cette perspective est confirmée. Ainsi, pour l'ensemble de l'exercice 2010, l'EBITDA hors produits de défiscalisation devrait s'établir en légère progression par rapport à celui de 2009, alors qu'il était en recul de 6,7% sur le 1er semestre 2010. Pour mémoire, l'EBITDA publié pour l'exercice 2009 ressortait à 100,8 millions d'euros, et les produits de défiscalisation s'étaient élevés à 16 millions d'euros.

Prochaine publication financière : chiffre d'affaires et résultats de l'exercice 2010, le 10 mars 2011 avant Bourse
Thermique :
Il est à noter que le coût du charbon a baissé de 10¤/ tonne
Construction de la centrales Caraïbes énergie. Le premier feu chaudière est intervenue le 19 octobre le raccordement au réseau est prévue d'ici la fin de l'année 2010 et la mise en service industrielle se fe ra premier trimestre 2011
Photovoltaïque :
6,9 MW de plus depuis l'installation le 30 septembre 2010 à Pierrelatte dans la Drôme
Rien que sur le trimestre trois, la société a fait 8,8 millions de sur les ventes de panneaux photovoltaïques. en cumulé, elle se trouve à 18,6 millions depuis le début de l'année.
éolien :
Le raccordement du parc éolien de 8 MW de porte de France, en Lorraine, mis en construction au premier semestre devrait intervenir avant la fin de l'année, ainsi qu'il avait été précédemment annoncé

Voilà quelques perspectives qui semblent intéressantes de souligner.
Vu que nous nous trouvons juste au-dessus de deux gros supports, il serait intéressant de rentrer un tiers de notre ligne totale pour voir si le titre peut réellement rebondir.

graph: http://www.leconseilboursier.com/sechilienne-sidec-fr0000060402-sech-13h22/


profil boursier de Anrb
Anrb le 16/11/10 13:45
  sur la page de Anrb

je n'ai pas attendu l'objectif de saft j'ai tout revendu

d'aprees mon analyse technique j'achete pour 1500e:

alcatel obj: 2.55
edf obj:36
natixis obj: 4.75


profil boursier de Rs232
Rs232 le 16/11/10 07:47
  sur la page de Rs232

Le cac échoue sur la résistance frds 3880 pts en clôturant sous la moyenne de la bollinger
Résultat, un nouvel histogramme rouge dans la MACD et bleu sur le ROCnRoll. Je viens de regarder en hebdo, la bollinger se contracte ( signe de retournement); STO, RSI,William R sont neutres.
Pour demain, si vous voulez jouer la hausse en cassure de la bollinger sur 3866 pts on peut essayer de tester la résistance sur 3880 et par extension 3925 ( la prochaine résistance)
Si vous voulez jouer la baisse , on peut viser le bas de la bollinger sur 3792 puis par extension le support de s 3776 pts
pour info, à 7h43 le cac donne rouge pour demain avec une perte de -28 pts
http://www.leconseilboursier.com/cac-40-fr0003500008-px1-23h06/


profil boursier de Rs232
Rs232 le 14/11/10 11:23
  sur la page de Rs232

Vendredi, en enfonçant le milieu de la Bollinger sur 3864 pts nous sommes allés chercher le support des 3776 PTS . Nous avons également comblé le GAP du 12 octobre au 13 octobre (entouré en jaune). Fort heureusement, nous avons consolidé au-dessus du support ce qui sauve de justesse l’indice Parien d’un scénario de plus en plus BEAR. Nouveau point rouge sur le SAR baissier.Les supports sont les suivants :support majeur 3654 pts et 3776 pts.les résistances sont les suivantes :résistance majeure 3881 ptsrésistance intermédiaire 3925 pts.Maintenant, parlons des indicateurs.La MACD affiche son deuxième histogramme rouge confirmant le retournement de l’ indice parisien.Le stochastique une zone neutre (je le cercle encore en Orange car nous sommes en dessous de la moyenne).Le William R et le RSI sont en zone neutre.Le ROCnRoll (cela n’a rien à voir avec le rock ‘n’ roll pour ceux qui se posent la question puisque le mot ROC est désigné pour « rate of change »). Deuxième histogramme de couleur bleue, toujours sur la sellette. En cassure du Super Trend, le ROC devrait passer au rouge.comment jouer le CAC 40 lundi ?Réponse uniquement sur inscription. http://www.leconseilboursier.com/cac-40-fr0003500008-px1-8h48/


Premier Précédent Suivant Dernier