Vous n'êtes pas connecté.
Voici un message qui a été reçu par tous les actionnaires de Netgem qui sont connus de leur service com.
Ce qui est étonnant, c'est que ce message du PdG lui-même n'a été relayé par AUCUN site boursier de ma connaissance.
Voilà le message dans son intégralité.
Chers actionnaires,
Il m’a semblé opportun de répondre à quelques questions adressées ces derniers jours par certains d’entre vous :
Quelques précisions sur notre stratégie :
1. Sur le marché opérateurs France, nous continuons d’accompagner SFR/Neuf et vous avez tous vu que l’intégration avec Neuf est en cours, avec la nouvelle campagne de « rebranding ». Les ambitions de SFR sur ce marché sont très importantes, et notre contrat est en place jusqu’au 31/12/2011.
2. En Grande-Bretagne, notre partenaire (et participation à 25%) FetchTV s’apprête à lancer son service de TV à la demande. Les premières ventes auront lieu avant la fin de l’année. Il nous faudra raisonnablement attendre 2009 pour mesurer le succès de l’offre.
3. A l’international, à l’exception de la Finlande qui continue un développement dont les volumes restent faibles, nos offres sont évaluées par plusieurs opérateurs, mais les calendriers de décision restent peu précis de la part de ces acteurs.
4. Nous avons une actualité plus chargée sur le marché Grand Public. Notre nouvelle offre de TVoD (construite autour de la plateforme Glowria et opéré avec le nouveau terminal série 8000) proposera VOD, enregistrement numérique en regardant une autre chaîne, bouquet élargi de TV HD… à tous les clients équipés de haut-débit, quel que soit leur condition d’éligibilité et même non dégroupés. Je vous confirme qu’elle sera lancée en partenariat avec (au moins) une grande enseigne avant Noel.
5. Nous avons récemment profité de l’opportunité de la mise en RJ du réseau VideoFutur pour acquérir dans de bonnes conditions certains actifs qui nous permettrons d’accélérer notre développement dans les services au grand public. Bientôt une box Videofutur…
6. Nous avons confirmé nos objectifs de CA de €85M sur l’année. Au-delà, nous pensons que les activités de consommation de contenu à domicile (VOD, DVD, TV Num….) devraient plutôt résister à la récession qui semblent se profiler.
La relation avec BBC i-Player :
1. Je voudrais repréciser que la BBC utilise la marque i-Player pour son service PC de « catchupTV », et que nous l’utilisions pour appeler la netbox en GB. Nous avons mutuellement décidé de laisser chacun faire… Nous escomptons pouvoir distribuer le service i-Player dans le service FetchTV courant 2009.
Sur le cours de Bourse :
2. Au-delà de mes habitudes de ne pas commenter le cours de Bourse, en disant que le marché a toujours raison, il se peut qu’à certains moments précis, le marché puisse devenir totalement déraisonnable. Je ne comprends pas plus ce qui se passe sur le cours de Netgem, que ce qui se passe sur le CAC, le DOW ou le Nikkei…
Sincèrement vôtre,
Joseph Haddad
Président Directeur Général
-------
Je me permets de rajouter que NETGEM dont le cours est massacré comme bien des valeurs du compartiment C présente quelques particularités.
Le contrat avec son principal client SFR est reconduit jusqu'à décembre 2011. Son CA ainsi que son résultat augmente séquentiellemnt depuis plus de 5 ans. N'accuse AUCUNE dette, dispose de 22 millions d'€ de trésorerie après le rachat d'une partie de VidéoFutur, peut encore récupérer des dizaines de millions d'€ au titre des déficits des années noires. Netgem possède la meilleure box TV HD dont le lancement est prévu pour le 30 octobre prochain.