Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 56 traders connectés. Qui est en ligne ?

Vous n'êtes pas connecté.

#1 17-04-09 14:34:49

U10 : Potentiel considérable

Avec un volume historique hier et  un cours stable mes 2 petits abonnés ont pu acheter l’action U10 au plus bas historique.
L’envolée était prévisible avec un cours divisé par 8 en 1 an !
D’ailleurs l’entreprise prévoit 200 mio de CA et le Groupe restera solidement bénéficiaire. A ce propos, le REX est proche de la capitalisation boursière et le PER de 2 ! Certes, il y a de la dette, le gearing est de 0.8 ce n’est pas excessif.
Je trouve donc  en U10 (code udis) un des dossiers les plus faiblement valorisé du marché parisien alors qu’il n’a pas encore été la cible de la chasse aux penny-stocks qui sévit actuellement.

#2 17-04-09 15:47:40

Re: U10 : Potentiel considérable

Bonjour,

C'est vrai que le niveau était descendu vraiment très bas, mais je dois avouer que j'ai préféré enregistrer une solide MV, au vu du report annoncé de la publication des comptes.  Il y aurait des problèmes sur la filiale Espagnole nécessitant des audits et des délais complémentaires.

Tu te bases sur l'AT ou sur l'AF?

#3 25-04-09 07:59:03

a trader en surveillant les biseaux descendants
hop un ordre asd au dessus et bingo smile

#4 27-04-09 18:48:45

Le détail du communiqué :

http://www.actusnews.com/communique.php … US-0-15729

Au total cette filiale espagnole aura coûtée :
6.3 mio de dotations aux provisions
5.3 mio d’écart d’acquisition

La non-récurrence de ces 11.6 mio donnerait un résultat net 2009 positif de 6.5 mio avec les chiffres de 2008. Je reste donc plutôt positif vu la valorisation qui n'est que de 10% du CA correspondant à un cours de faillite.

Ceci dit, la news n'est pas bonne pour autant, une baisse n'est pas à exclure mais elle ne devrait pas durer si c'était le cas..... à suivre

#5 28-04-09 10:47:16

Nouvelle analyse ce matin

Risques de dépréciation des incorporels au bilan :

C3M reste 5.3 ME
Smerwick  12,6 ME
Dutexdor  7 ME

+ obligation de 38 ME à échéance mars 2011

J'ai préféré alléger après la belle PV de l'autre jour, même si les dépréciations ne touchent pas directement la trésorerie et qu'un accord pour l'échéance 2011 a largement le temps d'être trouvé vu le CA de la société.

#6 21-05-09 09:35:25

pour l'instant u10, c'est pour les funambules de haut vol

(CercleFinance.com) - U10 indique avoir engagé des discussions avec les principaux créanciers obligataires et décidé de convoquer en Assemblée Générale l'ensemble des porteurs d'obligations. La convocation sera lancée très prochainement pour une assemblée qui se tiendra courant juin.

Le groupe explique qu'il ne respecte pas, au 31 décembre 2008, certains ratios faisant partie des covenants pour deux emprunts, un non respect peut représenter un cas d'exigibilité anticipée.

La dette financière nette du Groupe U10 s'est établie à 64,9 millions d'euros au 31 décembre 2008. Cet endettement financier est, entre autres, constitué de 38,3 millions au titre de l'emprunt obligataire OBSAR à échéance le 1er mars 2011, et 2,5 millions au titre du solde d'un emprunt syndiqué de 18,5 millions souscrit fin 2003, à échéance fin 2009.

La décision prise d'une non exigibilité serait valide jusqu'au prochain calcul des ratios, sur la base de l'arrêté des comptes annuels consolidés de U10 au 31 décembre 2009.

#7 05-06-09 16:36:49

pour ceux qui ont suivi U10 !!!

#8 12-06-09 14:02:36

et encore un boost sur U10 aujourd'hui !!!

Pied de page du Forum