Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 62 traders connectés. Qui est en ligne ?

Vous n'êtes pas connecté.

#1 06-08-09 01:40:05

Importance des maths, analyse tehnique.

Bonjour,

je voulais savoir à quel points les mathématiques, analyse technique est indispensable lorsque l on trade.

Est il envisageable d investir en bourse sans avoir ce type de connaissances? (c'est plutot technique ou intuitif, stratégique ?)

Ou peut ont trouver de l'info "de base" sur ce type d'analyse. Par où commencer?

Merci.

#2 06-08-09 05:47:40

Re: Importance des maths, analyse tehnique.

Bonjour
Les maths???? AMHA si tu sais faire une moyenne et un rapport cela suffit.
Personnellement j'ai un gros souci avec les %, y a rien à faire j'y suis étanche et pourtant j'arrive à faire quelques trades gagnants.

Ce qu'il faut des maths, toujours AMHA, c'est la rigueur, et peu de la logique

Bons trades

#3 06-08-09 08:56:42

Plutot que les matchs, je dirai que c'est davantage l'esprit mathématique qui compte, le sens de l'observation de l'anticipation.
Pas besoin d etre calé en maths pour s'en sortir en bourse...

Bons trades

#4 06-08-09 09:38:52

alexvintage a écrit:

Bonjour,

je voulais savoir à quel points les mathématiques, analyse technique est indispensable lorsque l on trade.

Est il envisageable d investir en bourse sans avoir ce type de connaissances? (c'est plutot technique ou intuitif, stratégique ?)

Ou peut ont trouver de l'info "de base" sur ce type d'analyse. Par où commencer?

Merci.

Bonjour,

je ne vois pas la relation directe entre l'AT et les mathématiques,

aujourd'hui tous les graphes et les indicateurs sont 'travaillés' par calculs informatiques, les formules que l'on devrait adapter pour mettre en place un indicateur ou en modifier la forme sont des formules simples et plus adaptées au support informatique qu'aux mathématqiues supérieures  :-))

amha, se baser sur son intuition c'est partir en pleine mer sans boussole, ni compas, ni sextant (et encore moins GPS),
amha, l'AT est une base nécessaire pour permettre d'identifier les tendances et d'anticiper les fluctuations des valeurs

il existe des manuels succincts et élémentaires bien indispensables mais vite dépassés,
avoir un aperçu des notions de base : www.abcbourse.com

Pied de page du Forum