Vous n'êtes pas connecté.
jon25 a écrit:
bonjour, je suis débutant au plus bas de l'échelle et j'aimerais beaucoup avoir des conseils à propos du fonctionnement, par où commencer ? qu'est-ce qu'il faut surveiller ?
Bonjour,
Comme toutes choses en commençant pas la base :
- quelques bons livres basiques
- des sites boursiers dont : www.abcbourse.com/apprendre
- venir ici, regarder les différents portefeuille et essayer de comprendre
Bonjour
Bien que je me considère toujours comme un débutant, il faut apprendre et pour moi le meilleur moyen a toujours été les livres.
Ils apportent les premières pierres et fondement.
Personnellement ils n'ont pas pu apporter une réponse clair sur l'objectif que je voulais/cherchais à me fixer.
Nakama, un de nos leaders
Un trading doit correspondant
"à ses objectifs patrimoniaux en termes de prise de risque, liquidité, potentiel haussier, horizon de placement, etc"
C'est tiré d'un autre fil http://www.boursematch.com/forum/viewto … 39&p=1
Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de trouver tes bases du trading, c'est le meilleur moyen de supporter le stress lié à cette activité.
++
je te conseille également la rubrique apprendre du site abcbourse car c'est une des mieux faites sur internet.
Cette rubrique va te permettre de comprendre le jargon de la bourse mais également les différentes façon d'analyser (analyse fondamentale, analyse technique).
Ensuite, il te faudra savoir quel est le temps que tu penses y consacrer, quel montant?
une chose importante : il faut que tu sois maitre de tes investissements si tu veux gagner en bourse => autrement dit le marché ne doit pas te forcer à vendre: ce qui nécessite que ton horizon de placement soit lié à la disponibilité du capital placé (ie: ne pas mettre du capital dont tu penses avoir besoin à CT).
c'est une règle parmi tant d'autres (que tu trouveras sur differents sites).
Après avoir pris connaissance de cela, il te faudra passer à l'experience => boursematch est un excellent moyen de tester une gestion de portefeuille de façon assez réaliste et te permettra de te rendre compte si ilest temps pour toi d'investir en bourse.
je dis assez réaliste car la réaction et la gestion en virtuel est indeniablement differente que dans le réel (tout simplement parce que les enjeux sont différents : plus facile de gerer une perte de 2000 euros en virtuel qu'en réel).
bon apprentissage de la part d'un éternel apprenti de la bourse