Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous!
J'aimerais savoir si vous connaissez Harmony Gold.
Cette tendance est-elle directement en rapport avec le Gold?
Une hausse de l'or entraîne-t-elle une hausse de HG?
Si vous avez des remarques ou autres, n'hésitez pas!
Merci.
Nico.
nicodavion a écrit:
Bonjour à tous!
J'aimerais savoir si vous connaissez Harmony Gold.
Cette tendance est-elle directement en rapport avec le Gold?
Une hausse de l'or entraîne-t-elle une hausse de HG?
Si vous avez des remarques ou autres, n'hésitez pas!
Merci.
Nico.
Bonjour Nico,
J'ai fait une constatation qui demande à être vérifiée, en particulier sur la relation Harmony Gold / "Or"
J'ai remarqué que Harmony Gold partait (en hausse ou en baisse) de 1 à 2 heures avant le spot Gold.
Cette constatation est basée sur peu d'échantillons (manque de temps !) il conviendrait de faire un back testing.
J'ai remarqué, aussi, certaines similitudes (décalées) entre les macd [je travaille souvent avec le triple écran de ELDER (10' - 1h00 - 1 jour )]
Personnellement, je commence à me servir de ce décalage, pour trader le métal.
Cdt
Dernière modification par Argent (29-10-09 08:58:49)
obama a écrit:
merci argent, pas mal vu comme petit signal sur HG
pour l'instant je m'en sers comme 'indicateur' il faut voir après plusieurs essais!
en attendant je livre à ta sagacité ceci :
- compare le graphe 'jour' gold spot' (en annexe) avec celui de HG
il me semble qu'il y a des conclusions à tirer ! Non ?
bons trades
nicodavion a écrit:
Je ne vois pas de similitudes Argent. Peux-tu m'éclairer?
PS: Je suis très très novice en AT.
Bonjour,
Tu es d'accord qu'il y a un lien de 'cause à effet' entre le 'natif' et 'l'exploitation' ?
L'OR monte depuis novembre 2008.
Prenons les graphes 'jour' à partir de mi-juillet (2009) pour le Gold (spot) on a un canal haussier de +ou- 9%, mais le trend reste haussier.
Prenons les mêmes références pour HG. Même date de démarrage. Mais écart entre sommets (14/10) 8.20 et creux (13/07) 5.98 # 37%.
Ce qui voudrait dire (pour moi) que le marché OR est haussier (lapalissade !!) et suis un axe spéculatif 'lourd' mené par des 'pros' et que le 'minier' (HG) suis un courant spéculatif mais erratique et plus ou moins mené par une foule.
Je pense qu'il serait intéressant de suivre l'évolution de HG, d'acheter au près du support.
Je suis assez d'accord. HG est soumis à des mouvements haussiers ou baissiers beaucoup plus prononcés que l'Or, même si la tendance haussière est là. Mais le fait que HG ne soit pas aussi haussier que l'or est peut-être une indication sur la spéculation que l'on a en ce moment sur l'or.
Certains analystes prévoient une crise monétaire à venir, ce qui expliquerait la recherche de refuge avec l'or. Le fait que HG ne soit pas aussi enthousiaste laisse à penser à une sur-évaluation de l'or, non?
Ce ne sont que des idées d'un débutant...
nicodavion a écrit:
Je suis assez d'accord. HG est soumis à des mouvements haussiers ou baissiers beaucoup plus prononcés que l'Or, même si la tendance haussière est là. Mais le fait que HG ne soit pas aussi haussier que l'or est peut-être une indication sur la spéculation que l'on a en ce moment sur l'or.
Certains analystes prévoient une crise monétaire à venir, ce qui expliquerait la recherche de refuge avec l'or. Le fait que HG ne soit pas aussi enthousiaste laisse à penser à une sur-évaluation de l'or, non?
Ce ne sont que des idées d'un débutant...
j'opterais plus pour une approche différente des deux marchés :
l'un est un basé sur un cours mondial du métal
l'autre sur des mouvements d'une foule spéculative,
c'est pourquoi, amha, que l'on ne peut pas opérer d'une façon identique avec ces deux instruments,
37% de volatilté d'un côté et 9% de l'autre, c'est presque pour l'un (gold) en suivi de tendance et l'autre (miniers) en spéculation sur les bases de canaux,
mais, plus ou moins, corrélé l'un à l'autre (constatation sur peu d'échantillons)
c'est une simple idée à creuser, sachant néanmoins que, jusqu'à ce jour, "l'indicateur" HG signale 1 à 2 heures avant l'évolution, c'est ce que j'essaye d'optimiser
Bonjour à tous,
je confirme les observations que j'avais pu faire sur le lien (de cause à effet ?) entre le cours du 'spot gold' et celui de HG, pour des trades intra day ou swing et suivi sur le principe des unités de temps multiples : graphes 10' - 60' - 1 jour
Le décalage (HG suit le Gold) se situe entre 1 et 2 heures.
Cette constatation m'a permis de faire des allers/retours rapides en réel (je n'ai pu en effectuer qu'un seul ici -compte tenu des contraintes que nous connaissons-).
Je déboucle les opérations sur lignes de R&S (1 heure ou 1 jour) ou avec l'indicateur CCI (1 jour) par les divergences.
Si d'autres ont effetués des tests sur ce sujet nous pourrions essayer d'améliorer des techniques;
dans le prolongement sur ce sujet je tenais à préciser que mes observations sont faites pour des trades purement spéculatifs et qu'il conviendrait de suivre l'évolution de la valeur au travers d'un canal étroit que j'ai déterminé (pour mes besoins) entre 7.28 et 6.82, avec des décrochages à 7.12,
en aucun cas, dans la situation actuelle je ne vise la résistance de 7.64
a+
Dernière modification par Argent (27-01-10 11:56:58)
il ne me semble plus y avoir, pour le moment, la même corrélation que celle préalablement observée !
Dernière modification par Argent (08-02-10 17:03:25)