Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour!
Je suis un p'tit nouveau qui connais rien à rien... Pour l'instant je me contente de petits essais, je cherche à me familiariser avec les différents types d'ordres...
...
Bon, ok, je clique de partout sans comprendre, j'avoue. Mais j'ai réussi à rester positif en calant mes trades sur ceux de deux ou trois personnalités du top40... c'est déjà pas trop mal!
A terme, chaud devant, j'arrive. Enfin, peut être, hein...
Je me crée ce topic pour pouvoir vous harce heu, vous posez quelques questions.
Commençons par le début, avec une question à deux balles, mais dont j'arrive pas à trouver la réponse...
J'ai fais un essai tout simple: vente à découvert, CAC40, 5000E.
(5000E = une broutille, sachant que je vais bientôt gagner des millions, évidemment. Easy.)
J'ai donc intérêt que l'action baisse. J'ai compris que à un moment donné je payerais une vente au prix auquel sera l'action, et que donc j'empoche la différences avec le prix actuel de l'action. Jusque là j'espère ne pas me planter.
Mais ce que je ne sais pas, c'est à quel moment est ce que la vente se fera? A la clôture, en fin de journée? En fin de semaine? Je m'attendais à devoir définir la date au moment de placer mon ordre, mais rien...
Bonjour Charpy,
lorsque tu vends à découvert une action, tu ne fixes pas une date à laquelle tu la vends ou la rachète, mais des prix.
Vendre à découvert c'est: 1) vendre une action à un certain prix 2) acheter l'action à un certain prix
... c'est tout bêtement l'inverse de: 1) acheter une action 2) vendre une action
Dans les 2 cas tu empoches la différence entre ton prix d'achat et ton prix de vente.
J'espère que ça répond à ta question.
(Whoua, une réponse by Thomas en personne! )
Bon, donc si je suis bien, s'il s'agit "tout bonnement de l'inverse", alors c'est moi qui choisira quand j'achèterais les actions que j'ai vendu...
Mais... c'est dingue c'principe!
Bon ben... j'attends.
(ca va baisser.. )
Merci de ta réponse!
Charpy a écrit:
(Whoua, une réponse by Thomas en personne!
)
Bon, donc si je suis bien, s'il s'agit "tout bonnement de l'inverse", alors c'est moi qui choisira quand j'achèterais les actions que j'ai vendu...
Mais... c'est dingue c'principe!
Bon ben... j'attends.
(ca va baisser..)
Merci de ta réponse!
Attention ! dans le réel tu as des échéances : jour de liquidation !
c'est à dire qu'il faut soit que tu aies débouclé ta position (racheter (livrer) ce que tu as vendu) avant la fin de la liquidation ou soit te faire reporter (prêt fait par ton broker : puisque tu as vendu une action qui sera livré le jour de la liquidation mais que tu n'auras pas),
Ici, chez BM c'est plus cool pas de problèmes ............... sauf qu'il te faudra tenir compte des frais de SRD journalier !!!!!!
et, dernier point, la 'vad' (vente à découvert) implique, en priorité, de ne pas laisser courir tes pertes, sinon ................byebye !
Dernière modification par Argent (18-02-10 17:41:39)
CHARPY, c'est pas le patron de Pole Emploi ?
Argent a écrit:
Attention ! dans le réel tu as des échéances : jour de liquidation !
c'est à dire qu'il faut soit que tu aies débouclé ta position (racheter (livrer) ce que tu as vendu) avant la fin de la liquidation ou soit te faire reporter (prêt fait par ton broker : puisque tu as vendu une action qui sera livré le jour de la liquidation mais que tu n'auras pas),
Ici, chez BM c'est plus cool pas de problèmes ............... sauf qu'il te faudra tenir compte des frais de SRD journalier !!!!!!
et, dernier point, la 'vad' (vente à découvert) implique, en priorité, de ne pas laisser courir tes pertes, sinon ................byebye !![]()
Ah ben voila, je me disais bien qu'il devait y avoir une embuscade quelque part! Et ce jour de liquidation, c'est quand? Toutes les semaines? Tout les mois?
Sinon dans ce cas en effet, BM est plus cool sur ce point, puisque je peux attendre autant que je veux. Oui, oui, sans trop laisser "courir les pertes", bien sûr
(Il paraît que ça peut faire de gros sprint, ces bêtes-là...)
Et en vrai, donc, je peux me faire "reporter" cette VAD en passant par un.. "broker", c'est bien ça? Dans ce cas, ca régle le prolème, j'imagine. Enfin, ca reporte le probléme, plutôt.
(A part que j'imagine qu'il est pas gratuit, l'broker, pas vrai?... Grrr)
Bon, toujours est-il que j'ai annulé cet ordre-test. Enfin, racheter, on se comprends.
Alors j'essaie de retenter le coup, en sécurisant avec les trucs d'objectifs et de stop. Vous me dites si je me plante, d'acc?
Type d'ordre : VAD
Action : Total ^^ (au hasard, vu que si ces histoires de grèves continu, j'imagine que l'action va souffrir)
Capital à investir : 5000 (Au pif...)
Type d'ordre : là je suis pas sûr, alors je laisse par défaut, "au marché".
Reste "objectif" et "stop loss". D'aprés ce que j'ai lu dans dans l'aide, j'aicompris que en gros cela permet d'encadrer mon ordre, sur ce que je perds comme sur ce que je gagne, non? Alors je mets un objectif plus petit que la valeur actuelle, puisque c'est une VAD (sinon c'est que j'ai rien compris...). Et pour le stop loss, là c'est au cas où je me suis planté et que l'action grimpe, grimpe.. Alors je mets une valeur supérieure au cours actuel, et si l'action grimpe trop alors un ordre de rachat automatique est placé. J'éspére que j'ai bien saisi... Du coup:
Objectif : 38
Stop loss : 45
La valeur actuelle est de 42.99
Voilà! J'espére que les valeurs que j'ai rentré sont cohérentes! Sinon merci de me le signaler
blogytrade a écrit:
CHARPY, c'est pas le patron de Pole Emploi ?
Mais me balance pas je squatte sur BM incognito
Tu cherches un taf? Va y , pas de problème, j'ai ce qu'il te faut.
Par contre avant faut me filer ton portif. Ton réel, bien sûr.
Ton ordre a l'air d'être correct. Reste plus qu'à gagner, enfin que l'action perde...
Baisser grâce aux grèves? Je sais pas trop, j'y crois pas.
Ensuite, les types d'ordre (au marché, à seuil de déclenchement et limite), faut que tu regardes sur le règlement et dans le forum FAQ. Thomas a fait un truc très clair.
Chez Pole emploi, ils n'ont pas de stage par hasard?...
Ordre correct? Cool! (clapclap)
Pour Total j'ai élaboré une stratégie mûrement réfléchi, basée sur le scénario catastrophe des grèves qui perdurent, et des réservoirs de voitures qui crient famines. Après, tout le monde s'affole, le manque d'essence crée une panique générale, les gens sortent dans les rues pour crier leur colère, cassent les stations-services, puis font exploser toute les raffineries. Du coup, l'état croit en une attaque des russes, déclenche une guerre atomique, et anéantis la planète. Et hop, l'action Total dégringole. Et dans tout ça, qui c'est qui devient riche? C'est bibi. Easy.
Pour les types d'ordres je lis et relis les explications, et à chaque fois je pense avoir tout compris mais au final j'hésite au moment de choisir...
Expérimenter, that's the key.
Sinon pour un stage, c'est moins cher que pour un boulot : c'est un demi-portif réel seulement.
Mais pas d'actions Total, c'est sur le point de plus rien valoir.
Tu bosses a Pole Emploi toi ...
et sa fusion...
blogytrade a écrit:
et sa fusion...
Mhhh comment dire? Pour faire simple : non.
Mais tu me sembles bien convaincu, pourtant... Tu te base sur quoi pour dire ca, à part mon nom? (Question subsidiaire : tu prends tes décisions en bourse sur ce genre de certitudes? )
___
Bon soyons sérieux, j'ai encore plein de question. Aujourd'hui c'est technique, alors préparez vous ^^
Le CAC40, est constitué des 40 valeurs les plus échangés et les plus liquides, il me semble. Déja, ca c'est p'tet pas tout à fait exacte, mais bon.
Je que je ne comprends pas, c'est l'unité du CAC40. Les "points". Qu'est ce que c'est que ces 3600 "points"? Instinctivement j'aurai imaginé que on aurait une moyenne des 40 sociétés de cet indice, tout simplement!
Donc voila, c'était la quesion bête du jour.
Charpy a écrit:
blogytrade a écrit:
et sa fusion...Mhhh comment dire? Pour faire simple : non.
Mais tu me sembles bien convaincu, pourtant... Tu te base sur quoi pour dire ca, à part mon nom? (Question subsidiaire : tu prends tes décisions en bourse sur ce genre de certitudes?)
___
Bon soyons sérieux, j'ai encore plein de question. Aujourd'hui c'est technique, alors préparez vous ^^
Le CAC40, est constitué des 40 valeurs les plus échangés et les plus liquides, il me semble. Déja, ca c'est p'tet pas tout à fait exacte, mais bon.
Je que je ne comprends pas, c'est l'unité du CAC40. Les "points". Qu'est ce que c'est que ces 3600 "points"? Instinctivement j'aurai imaginé que on aurait une moyenne des 40 sociétés de cet indice, tout simplement!
Donc voila, c'était la quesion bête du jour.
Les 40 valeurs qui composent le CAC40 n'ont pas toutes la même incidence sur la valeur.
Pour une recherche plus approfondie voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/CAC_40
Pour des questions basiques :
http://www.abcbourse.com/apprendre/
http://www.swingbourse.com/
et ici l'Université BM
bon apprentissage
Et zou!
Voila Charpy qui reviens poser des question évidentes
Et donc: Comment peut-on trader sur la valeur Euro-dollar? (Vu qu'apparemment c'est une belle opportunité en ce moment héhé...)
J'ai cherché une valeur du genre Eur-Usd mais rien.... (Serait-ce Euro Ressources?)
Voili voila, que la force soit avec vous.
Salut,
Ce n'est surtout pas Euro Ressources, qui est une société qui détient des mines d'or (au sens propre ).
Pour les devises, il faut trader sur le Forex. Tu as pas mal de pubs si tu lèves un peu la tête, en dessous de la barre de menu du site. Par contre, il me semble impossible de jouer les devises sur BM.
Bonne soirée!
nicodavion a écrit:
Pour les devises, il faut trader sur le Forex. Tu as pas mal de pubs si tu lèves un peu la tête, en dessous de la barre de menu du site. Par contre, il me semble impossible de jouer les devises sur BM
Dommage, ca! Surtout que sur la page d'accueil on a le cours du cac40 et du eur-usd affiché, donc c'est alléchant
Pour les pubs, j'en ait jamais vu sur BM, j'utilise Adblock
Enfin bref, merci pour ta réponse!
Dernière modification par Charpy (18-03-10 11:09:30)
Charpy a écrit:
Dommage, ca! Surtout que sur la page d'accueil on a le cours du cac40 et du eur-usd affiché, donc c'est alléchant
Effectivement, pas de forex sur BM pour l'instant, mais c'est à l'étude.
Charpy a écrit:
Pour les pubs, j'en ait jamais vu sur BM, j'utilise Adblock
Et ma ferrari alors ?
bonjour a tous,
je pense que ma question a tout a fait sa place dans les question bêtes (vous l'excuserez du fait de mon jeune age : 15 ans)
ma question est la suivante: pourquoi , alors que j'ai acheter environ 2600€ d'action (il y a plus de 24H) de deux sociétés différentes mon portefeuille stagne alors que les cours des action est en mouvement, a coté des ordre d'achat il y a marqué que l'acquisition est en cour mais dans les aides, j'ai vu que l'achat ne mettait pas plus d'une heure...
j'espère pouvoir bientôt démontrer a tous mes talents de tradeur ^^
merci a tous.
Salut,
Pour que tes ordres soient exécutés, il faut déjà que la Bourse soit ouverte! Elle est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h30. Tes ordres seront donc exécutés lundi matin...
Bon apprentissage!
Haha je vois que mon topic est squatté par d'autre débutants!
Mais j'suis généreux je partage la place, et ouaip!
Ta ferrari, thomas? Pas de problème, tu vas bientôt pouvoir te l'offrir, j'ai un deal en or à te proposer, une histoire avec des singes...
Charpy's back !
Aujourd'hui, p'tite question sur les délais, ect. Juste histoire d'être sûr d'avoir bien compris.
Si je regarde les cours en direct via un autre site, comme boursorama, je peux anticiper les cours sur BM, non?
Je prend un exemple. Je clique à 14:00 sur BM pour acheter ou vendre une action. Le cours affiché sur BM n'est pas encore le vrai, dû au différé. L'ordre sera lui exécuté à 14:15, mais avec le cours de 14:00, on est d'accord?
Pour info, en réel, l'ordre est traité immédiatement ou il y a un délai?
merciiii!
c'est exactement ce que tu dis, Boursematch regardera à 14H15 si l'ordre que tu as passé à 14H a pu ou pas être exécuté entre 14H et 14H15, il te décale seulement l'information, si c'est pas possible il continuer régulièrement de voir si tu as eu tes titres.
Tu peux vendre ton poste dès que tu as passé l'ordre d'achat.
Dans le réel si tu mets un ordre de vente de 100 titres Peugeot à 23,50 euros tu vas t'ajouter instantanément aux 600 titres qui sont déjà à vendre à ce prix.
Si quelqu'un en achète 400, 500 ou 600 ce seront ceux qui étaient avant toi à vendre à 23,50 euros qui seront exécutés et toi tu seras exécuté pour les 100 suivants demandés à l'achat. 1er arrivé 1er servi.
Tu as donc toujours intérêt à acheter juste en dessus d'un très gros ordre et à vendre juste en dessous d'un autre très gros ordre en effet si la résistance de cet ordre venait à être vaincue le cours ira généralement bien plus loin et il ne sert donc à rien d'être positionné juste après.
Dernière modification par supergus (13-04-10 16:31:10)
Charpy a écrit:
Charpy's back !
Cool (humour)
Charpy a écrit:
Si je regarde les cours en direct via un autre site, comme boursorama, je peux anticiper les cours sur BM, non?
Oui, les cours de bourso sont en temps réel, donc 15 20 mn plus tard, ce sont les mêmes sur BM.
Tu peux donc anticiper que le cours de bourso sera le même sur BM, mais pas en profiter (lire la suite)
Charpy a écrit:
L'ordre sera lui exécuté à 14:15, mais avec le cours de 14:00, on est d'accord?
On est d'accord si tu parles du cours de 14:00 réel (= comme sur bourso, = comme sur euronext), pas celui affiché à 14H sur bm.
Charpy a écrit:
Pour info, en réel, l'ordre est traité immédiatement ou il y a un délai?
En réel, il n'y a pas de délai si tu passes un ordre au marché.