Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 61 traders connectés. Qui est en ligne ?

Vous n'êtes pas connecté.

#1 14-02-05 10:16:24

dow daily 14/02/2005

Bonjour.

La bulle haussière cours toujours, la volatilitée est remarquable, alors on ne s'etonnera pas si une correction tct se met en place. tant que la mm50 tient, on tiendra les positions longs.

http://reunion.net.free.fr/RITEAM/dowD14-02

La vue weekly resume bien la situation, le trix semblant refuser de croiser, à moyen terme on tient les positions tant que le vieux reste au sein du canal rouge.

On pourrait assister à une mise en parallele des bollingers, ce qui serait signe d'une prolongation à la hausse.

http://reunion.net.free.fr/RITEAM/dowW14-02

Les acheteurs controlent, en cas de croisement des mm50 et 150 (ajustées aux volumes) le boost pourrait prendre de l' ampleur.

http://reunion.net.free.fr/RITEAM/dowDcontrole14-02

Bon trades.

#2 14-02-05 12:59:39

Re: dow daily 14/02/2005

Salut Riteam,

Le sage pano avait eu la vision des 4000 points, elle s'est matérialisée vendredi. Soutien au dessus des 4000 ce matin ...
Psychologie du marché: liquidation dans 6 séances, on ne change pas de sens à quelques jours près, les vendeurs à découvert doivent tenir ou larguer se racheter si on va un cran plus haut (c'est le contraire de la liquidation de janvier où stm était à 12.56E, les enfoirés ... çà m'avait coûté 500E, je suis à +3000E sur cette ligne en février)
Conclusion bêbête: on peut aller un poil plus haut avant le 22/2 prochain, puis éventuellement consolidation en mars (logique d'après les saisons "boursières", mars c'est souvent la degelée!)
Conclusion: je conserve encore, au moins jusqu'à 4080 points sur caca40
Bonne journée à tous

#3 14-02-05 13:28:03

Salut panoramix.

Merci pour ton commentaire , on vit des temps fabuleux un dernier top et on renverse... c'est bien possible.

Mais jusqu'ou le ricain va pousser la manoeuvre, tout monte et ça c'est pas possible tout le temps. le père bush se paie 1 top mais à quel prix?

Bon trades.

#4 16-02-05 16:39:44

ok !!
merci pour l'analyse riteam

les 4000 points résistent today; ça va encore bouster un peu

#5 17-02-05 18:53:32

mes gains retombent de 3000E à 300E pour la liquidation de février, mais j'ai poussé effet de levier 3.85 (alcatel, renforts 9.60 et 9.55), je pense que les marchés vont partir à la hausse .... je mets mes c.... sur le billot et je patiente (quand je pense que j'avais du sagem à 69.50 soit 13.80 en comparable, et du pigeot à 45 ... vendus trop tôt, c'est ma spécialité! cette fois, je tiens la route sur mes tmt cge et stm)

#6 17-02-05 19:40:07

salut

Pour le moment ya pas de quoi devenir alarmiste, au pire on irait tester les 3900.

Pour alcatel je me mefierais, je suis à la baisse MT dessus avec objectif 9.2
pas de dividende ça fait mal...

STM rechute, je conserve, mais elle est chaude, si elle repasse sous la mm20 je lache prise.

sinon en ce moment je ramasse au fur et a mesure sur le srd, c'est chaud la...

@+

je fais une maj des graphs demain.

#7 17-02-05 20:19:33

Bonsoir,

1526 sur le Nasdaq 100 est mon prix d'équilibre à la baisse et un support majeur aujourd'hui (j'avais prévu 1556 comme objectif, soit le prix d'équilibre à la hausse...). Tant qu'il tient, pas de problème. Le Nasdaq 100 a aussi coté 1543, ce qui permet à la bougie de rester en contact avec ce niveau crucial (1543) et devrait lui permettre de repartir de l'avant.

Loïc.

#8 17-02-05 20:23:39

http://www.astrotrading.com/naz100match.gif

#9 18-02-05 10:41:51

Bonjour,

J'ai mis à jour le graph pour mieux illustrer mon propos. On voit bien ce niveau des 1543 très difficile à passer, je pensais que c'était fait mardi, mais non. Pourtant on se rend compte que cette correction était logique car la bougie de mercredi était la troisième à se trouver détachée de la droite haussière (signe de surachat). Celle-ci a été réintégrée (un peu violemment) mais devrait permettre à l'indice de poursuivre son mouvement haussier initié le 25 janvier. Je rappelle (car on a du mal à me croire) que les droites haussières vertes ainsi que les horizontales (qui représentent des objectifs) ne sont que selon des calculs astrologiques, je n'utilise aucune règle d'analyse graphique.
Vos commentaires sont les bienvenus.

Loïc.

#10 18-02-05 11:10:58

salut

A partir du moment ou il y a une droite sur un graphique c'est de l'AT ?

Des que l'on parle de resistance ou de support c'est de l' AT ?

Et avec des chandelles ?

Quand 'il y a utilisation des mathématiques ou de la géometrie je pense que c'est de l'AT.

Peu-être pas de l'AT classique, mais c'est de l'AT.

C'est juste mon avis...

Pour le naz100 faudrait pas enfoncer 1513, et surtout pas 1505 en cloture.

@+

#11 18-02-05 11:59:25

Si tu veux, mais le principe est que mes droites sont tracées à partir d'un point bas et pas une fois la progression réalisée (méthode dérivée de Gann qui faisait de l'astrologie pure et qui tradait une bible à la main, même si cela peut choquer les mathématiciens). Le problème de l'AT "classique" c'est qu'elle annonce une tendance une fois celle-ci largement entamée et souvent c'est trop tard car c'est le point de retournement. C'est sûr qu'une correction est prévue, mais en 1998 puis 1999 tout le monde l'attendait aussi, elle n'est venue qu'à la fin 2000. Pour la prochaine, ce n'est pas seulement avec mes droites et ma géométrie que je vais déterminer le point d'inflexion, c'est plus compliqué.
Pour en revenir à mes droites, l'horizontale interrompue à 1632 a été tracée à partir du point bas d'octobre 2002 (et pas après le double sommet de fin d'année), je l'appelle "résistance" pour que les boursiers comprennent mais c'est plutôt un objectif de prix quand la période astrologique est haussière. Si j'invente un nouveau vocabulaire, personne ne va plus rien comprendre. Maintenant si tu veux inclure l'analyse astrologique dans l'analyse technique pas de problème, mais mon analyse n'est issue d'aucune règle d'analyse technique que je connaisse, c'était mon message.

Amicalement,

Loïc.

PS : il en est où ton site?

#12 18-02-05 12:28:10

Lance toi dans la création d'une nouvelle methode? c'est peu être envisageable?

Le site avance bien, bientot la beta online. Sur un serveur dédié.Beaucoup de retard, mais il fallait que l'on repense l'organisation de mannière à accelerer les traitements. On a du mal à se dedoubler... mais on tient le bon bout.

Ce sera un site orienté objet avec php5 (POO). php/mysql/css/sqlite/flash...

D'ailleur je me tate pour commencer la "competition" analyste avant que les autres ne s'envolent . Probablement en meme temps que la mise à disposition de la beta1.0.  ...

à bientot.

Pied de page du Forum