Vous n'êtes pas connecté.
je voulais savoir ce que vous en pensez , vous donner peut etre une idée de trade et voir aussi si je suis dans le bon.
Je commence en AT je suis pas encore tous a fait au point mais les avis sont les bienvenus pour m'aider a apprendre.
J'ai choisit cette action qui me parait donner une opportunité a saisir bientot ou peut etre des a présent.
Ce que je vois ; (en espérant que l'image sera nette , n'hésitez pas a me donné un petit logiciel ou site ou regardé les graphes plus efficaces que celui-ci)
Depuis un certain temps l'action a baissé et on se retrouve alors dans ce qui ressemble a un biseau descendant. Et logiquement on en resort a la hausse (le 8 janvier de cette année , la ou j'ai mis une ellipse.)
Depuis on est resté sur une résistance a 2.884 touché 2 fois .
De nouveau le titre a baissé et on présente de nouveau un biseau descendant ou du moins ce qui y ressemble (la peut être je fais erreur).
On vas peut être atteindre de nouveau ce support qui ma l'air costaud , pourquoi ? Effectivement on l'a touché deux fois mais si on regarde plus loin alors qu'il a était une résistance et un support.
Mes questions ; qu'en pensez vous ?
Est ce que ma dernière remarque sur le fait qu'elle soit costaud est il bon ?
Avez vous une stratégie , une position ouverte sur cette action ?
perso je vois bien le biseau passé et a ce qu'on arrive de nouveau a la résistance (pas forcement a battre).
je pense que sa va crée un canaux ou sur le long terme on ressortira a la hausse .
Merci pour avoir lu et merci a tous ceux qui répondent ^^
Bonjour,
Je pense que PRT (Prorealtime) est fiable. Il existe une version EoD gratuite
Pour l'AT, à mon avis, on trace un graphe sur une UT (unité de temps) en fonction de l'horizon temporel que l'on a choisit et on réserve le graphe d'unité supérieure pour affirmer la tendance majeure.
Ceux qui sont des porteurs de positions ou des suiveurs de tendances MT et/ou LT vont choisir des graphes (jour et hebdo) ceux qui sont portés sur du CT ou swing vont se fixer sur des graphes jour et heure.
Ayant fait le second choix je dirai qu'au vu des graphes (heure et jour) la valeur me paraît juste tradable avec un objectif sur la résistance de 2,88 et avec un stop à 2,09 on aurait un ratio rendement/risque de 2,82 .
Pour moi, l'emploi du stop (soft, pour éviter l'écrémage avec ce type de valeurs) est indispensable du fait que la tendance intermédiaire (jour) est descendante en dessous d'une MMA de 30, mais, a contrario, avec un macd (12-26-6) plat qui peut se redresser et un STO (5-3-3) qui stagne à 45.
En ce qui concerne votre graphe 'hebdo' je ne comprends pas bien la MM200 ( qui représente 200 semaines ).
Quant aux configuration graphiques je reste prudent sur leur validation (et je ne vois pas de biseau) voir les 'stats' dressées par BULKOWSKI.
Bonne journée
Bonjour,
Si tu t'intéresses à l'AT je ne peux que te conseiller les livres de
PRING
et de
MURPHY
et/ou le livre de
BARON (Le Chartrisme)
et ensuite ceux d'ELDER
voir aussi, si tu veux pousser plus loin, l'AFATE (http://www.afate.com/)
pour les configurations graphiques il faut être très prudent car elles ne sont pas, systématiquement, "validables", à mon avis le meilleur ouvrage me paraît être celui de BULKOWSKY (avec ses statistiques cela remet les choses à leur place)
maintenant, à mon avis, essayer d'apprendre par l'intermédiaire des lexiques (ou pire des forums !) me paraît être une gageure !
bon travail
salut la team .
Le lundi 28 juillet 2014 10:01, AXA a dépassé le MMA20 par le bas avec un cotation de 17,54. Cette percée baissière peut indiquer un nouveau mouvement baissier sur le court terme. http://www.boursematch.com/forum/img/smilies/oops.gif