Vous n'êtes pas connecté.
GéNeuro entre en bourse. La biotech est positionnée sur les maladies auto-immunes et prétend avoir une approche originale pour la Sclérose en plaque (SEP). La bourse n'est pas le Téléthon. Je n'ose demander un avis à Nakama.
Dernière modification par Lhuillier (01-04-16 10:39:08)
Je n'ai pas encore regardé mais grosse méfiance a priori sur les intros, surtout dans ce secteur ==> il y a des exceptions mais la plupart des biotechs passent sous leur cours d'intro dans les 2 ans qui suivent... et assez souvent descendent sous les -50% voir les -80% avant de rebondir fortement si, lorsque les développements cliniques ont ben avancé et que le potentiel commercial des candidats médicaments laisse apparaître une grosse marge de progression pour le cours de bourse... se souvenir d'Innate, Genfit et Cellectis qui sont toutes tombées à une fraction de leur cours d'intro avant de décupler... et même la plus bgrosse CB du secteur ==> DBV qu'il fut possible d'accumuler plusieurs mois sous les 10 € alors qu'elle n'avait ni retard ni mauvaise nouvelle depuis son intro....
Ceci dit les exceptions existent et les choses peuvent être différentes si on bénéficie d'avantages fiscaux lors de l'intro (de plus en plus rare).
N.
Bien d'accord avec Nakama, autre exemple d'actualité PIXIUM vient juste de revenir à son cours d'intro.
Après qq annonces de retard, PIXIUM avait chuté fortement et là les bonnes news la ramènent enfin au cours où certains sont entrée il y a près de deux ans à l'IPO ...
J'ai étudié le dossier GeNeuro ce jour:
* la fourchette de prix proposée correspond à une CB post-intro de 190 à 240 M€ (sans compter les instruments dilutifs en circulation autour de 10%)
* pour ce prix ils ont une phase 2 en cours dont les "premiers" résultats sont attendus pour fin 2017
* le candidat médicament en question a fait l'objet d'un deal précoce (post phase 1) pour l'Europe qui se trouve être de très loin le plus gros marché pour ce médicament (la sclérose en plaque est bien moins fréquente aux US et en Asie qu'en Europe)... la société n'a donc plus que les US et le reste du monde à négocier au prix fort.
AMHA le prix d'intro est bien trop élevé... en partant de 215 M€ en milieu de fourchette, la probabilité de perdre 50% avant les résultats de la phase 2 me semble plus grande que celle de doubler la mise... au delà, en cas d'échec de la phase 2, la CB devrait logiquement plonger sous les 50 M€... alors qu'en cas de succès il n'est pas dit que cela suffise à propulser l'action au delà des 3-400 M€ vu que les droits les plus précieux ont déjà été cédés et qu'il restera la phase 3 à réaliser et l'AMM à obtenir (donc encore des années à attendre).
Pour 154 M€ Cerenis me semble un bien meilleur pari avec un pipe plus mature (une phase 3 et une phase 2 en cours plus une phase 1 à venir dans la fameuse NASH) et dans le même temps un CA potentiel en cas de succès bien supérieur à GeNeuro, sans même compter sur le joker NASH ==> à horizon 6-12 mois je ne vois pas trop pourquoi la CB de GeNeuro resterait supérieure à celle de Cerenis.... si je devais parier à horizon 1 an je miserais sur une CB de 100-200 M€ pour GeNeuro et 200-400 M€ pour Cerenis.
Egalement préférables AMHA à GeNeuro avec des CB pourtant très inférieures il y a Onxeo et Onco Design (120-130M€ de CB) ==> je suis d'avis qu'elles devraient toutes deux valoir davantage que GeNeuro à horizon 6-12 mois (pipe bien plus riche et mature dans le cas d'Onxeo... et dans le cas d'Onco Design: deals déjà signés plus importants que GeNeuro, sans compter l'activité service déjà très rentable et la crédibilité forte du management).
N.
Dernière modification par nakama (02-04-16 22:52:36)