Vous n'êtes pas connecté.
Bonsoir,
Je ne comprends pas. J'aurais voulu acheter des actions Vergnet (ALVER). Le problème c'est que quand je clique sur trade, je n'ai aucune valeur sélectionnée alors que certains participants de boursematch en ont acheté ce jour et les jours précédents.
Que puis-je faire ?
@HI43, ALVER n'est plus tradable sur BM car elle cote moins de 1 euro (very small caps ou penny stock)... restriction inscrite dans les règles du site...
Après, tu as raison, certains membres en possèdent et dans leur historique de trade, ils les ont acheté à moins de 1 euro...
Probablement parce qu'au moment de leurs trades, le système n'avait pas été mis à jour, et que ce titre était toujours dispo... Tu remarqueras qu'il est toujours inscrit sur BM quand on fait une recherche sur ALVER = ça veut dire que à l'instant où ce titre repassera à 1 euro minimum, il re-deviendra tradable (dans les membres qui ont ce titre en portefeuille, le trade le plus ancien sur la liste a bien été fait au-dessus de 1 euro)...
BREF, problème de mise à jour non faite quotidiennement, ou même bug temporaire ? = ce titre est passé à travers les mailles du filet = ce n'est plus le cas à ce jour.
Bonne journée
Merci pour ta réponse. Tu remarqueras que le dernier membre a l'avoir acheté, c'était le 27 août donc avant-hier.
Le problème existe aussi dans l'autre sens, c'est à dire que des valeurs supérieures à 1€ ne sont pas tradables (navya, emova ...)
@HI43 pour Emova Group, problème de nom sur BM pas mis à jour, il existe encore sous Monceau Fleurs, avec anciens mnémos et ISIN, je vais faire la rectif de suite... Pour Navya, effectivement, codes mnémos et ISIN corrects, cote plus de 2 euros, mais pas tradable sur BM... j'appelle Thomas à St Barth de suite, et je te tiens au courant :-)
@Thomas, NAVYA : HI43 et Xg ont raison, Navya (NAVYA) n'est pas tradable sur BM, alors quelle cote plus de 2 euros, qu'elle équipe des réseaux de bus autonomes, remporte des marchés à Singapour et Dubaï, etc... valeur hautement spéculative = ça passe ou ça casse... mais en attendant, à plus de 2 euros, elle devrait être tradable sur BM, et ce n'est pas le cas.... ?????
@HI43 - Visiomed, je viens d'en acheter à l'instant pour 1 euros... bouton "trade"... visiomed... achat.... tu peux regarder mon portif dans 1 heure quand mon achat sera validé par le système, mais il est bien dispo... Passe par le bouton "trade" !!! ne passe pas par recherche de valeurs, puis achat dans une liste ... bouton "trade" :-)... Après, Visiomed, il flirte avec les 1 euros = il doit être tradable 1 jour sur 2 sur BM, selon qu'il est au-dessus de 1 €, ou en-dessous...
Mise à Jour : effectivement, mon ordre d'achat, que j'ai réussi à passer sans problème avec le bouton "trade", ne se concrétise pas... il est toujours en attente de validation = je l'annule... PAS de volumes en réel, une cote proche de 1 euro... A noter que sur des titres peu échangés, avec peu de volumes, même cotant beaucoup plus, un achat (ou une vente) peut rester off pendant des jours sur BM... les limites du fonctionnement de BM... en réel, où j'ai un CT, un ordre est instantané, y compris pour les small caps.
Dernière modification par OUPS44 (31-08-20 18:50:15)
Bonjour
le 21/8 Visiomed a fait une journée de dingue; J'ai acheté pour une petite somme 2000 € au PM et j'ai mis une vente anticipée avec un gain de 5% en gros pour ne pas passer mon temps devant l'écran. Il y a eu énormément de volume ce jour là, et le cours est monté de 15% je crois.
Mon ordre attend toujours, il y a donc un bug. J'ai écrit à Thomas, mais il doit bronzer puisque rien n'a changé.
Aujourd'hui dans mon portefeuille, en face de Visiomed je lis son score du jour 0% alors que l'action a perdu 2,77%