Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 64 traders connectés. Qui est en ligne ?

Vous n'êtes pas connecté.

#1 01-03-07 18:39:36

NAKAMA ou autres......que penser de RISC GROUP ????????

Bonjour à tous !!!
Je suis sur le site depuis peu, c'est mon premier post içi, et je pense y rester tres longtemps car vraiment déçu des forums boursorama et des "upupup" à  outrance.

Agréablement surpris par la convivialité de boursematch, je viens vers vous pour avoir vos avis sur une action que je possède depuis désormais 1 an et demi, Risc group.

Je suis dessus depuis 0.14, tres content du chemin parcouru depuis mais je m'interroge sur la suite à donner.
la phase de recovery est amha terminée et l'action est prete à "re-booster" cette année mais je n'ai pas vos connaissances en AT et en AF.
Connaissez vous la valeur, la suivez vous... ?

J'ai vu pour Marc altus, mais les autres, vous n'en parlez quasiment pas.

Merci de votre aide et encore bravo pour cette convivialité constamment entretenue sur ce site.

#2 01-03-07 23:22:23

Re: NAKAMA ou autres......que penser de RISC GROUP ????????

Bonjour et bienvenu sur boursematch.

Risc fait partie des valeurs que je suis (en termes fondamentaux, je ne fais pas d'AT).  J'en ai eu mais au cours actuel je m'abstiens,
surtout dans le contexte baissier actuel.  Valeur interessante, pas encore chere comparée à beaucoup d'autres technos... mais pas
non plus parmi mes préférées au cours actuel.

Des que possible je posterais une recap sur mes mvts ces 3 dernieres semaines, et en particulier ces derniers jours... forts agités...

N.

#3 02-03-07 10:53:42

Risc Group est un éditeur qui était très intéressant au prix où tu l'as acheté...
A présent, avec une CB = 2.5 X le CA, il s'agit de suivre l'évolution de la croissance de l'entreprise, la recovery étant à mon avis terminée, puisque les marges ont sans doute rejoint un niveau plus ou moins normatif...

Les produits actuels de la société vont continuer à connaître une forte croissance, étant donné la forte demande de sécurité de toutes les entreprises ( ici les petites )...La société s'attaque de plus à de nouveaux créneaux proches de ses activités historiques : c'est notamment l'archivage électronique légal dont la croissance est aussi très forte  ( cf les données de l'entreprise STS Group côtée sur le ML qui en est le leader ).

Et avec une croissance annuelle qu'on peut attendre entre 30 et 50% ( croissance organique + croissance externe ), le titre présente un certain potentiel à mon avis...

Personnellement, je n'en ai pas...Mais si faiblesse importante il devait y avoir...

#4 02-03-07 11:11:49

Il me semble que bcp de SSII ont une CB<CA
celle de RSC est trop elevé

#5 02-03-07 11:30:50

==> Clancy

Risc n'est  PAS une SSII... elle devrait pouvoir degager une rentabilité bien superieure a une SSII dans qques années... et donc il est
logique de la payer sur la base d'un VE/CA>1... mais pas forcement au prix actuel, car rien n'est encore joué et il ya beaucoup de
concurrence sur le secteur... bref sur repli pourquoi pas.... et encore, dans mon cas ca dependra aussi des conditions generalles de marché !

N.

#6 02-03-07 11:47:01

ok d'accord, je ne savais pas!
ca continue de baisser ce matin, je doute de plus en plus de HIM, j'ai peur qu'elle chute lourdement!

#7 02-03-07 18:35:42

Bien evidemment, merci pour toutes vos réponses.

je partage votre incertitude sur les marchés, surtout ces deux derniers jours... même si les fondamentaux de risc sont bons effectivement, l'attente est de mise.
Malgré tout, elle reste amha tres attractive, par rapport à l'évolution de la demande en matière de sécurité des données informatique.
wait and see donc.

#8 02-03-07 20:19:23

Autant il y a des soldes à saisir chez altran, bci, prc, linedeta ou dalet (ma preferée)
Mais Risc porte bien son nom... surtout en ce moment, je n'y mettrai pas un centime.
Largement Surevaluée (amha comme on dit smile)

#9 02-03-07 21:26:29

Sans vouloir defendre Risc... elle me semble beaucoup MOINS risquée que BCI et PRC... et aussi bien plus interessante que Dalet en termes de
potentiel ... Dalet pour le coup etant une valeur dont je ne comprend pas la valorisation actuelle (ni passée)... bref on est pas d'accord sur Dalet:-)
... ni sur BCI et PRC dont je ne comprend pas trop les ratios de folie... ou plutot je comprend que pour certaines valeurs comme BCI (ou Geci)
le risque pourtant élevé et surtout la longue duréee necessaire avant de voir se concretiser les profits attendus, et avoir une idee precise
de la rentabilité finallement degagée ===> n'est guere pris en compte par des investisseurs incroyablement enthousiastes et actifs sur les forums.

Tout ca, et plus que jamais AMTHA ... avec un T pour TRES... car mon avis... n'est qu'un avis, rien de plus...

N.

#10 05-03-07 10:03:00

nakama a écrit:

Sans vouloir defendre Risc... elle me semble beaucoup MOINS risquée que BCI et PRC... et aussi bien plus interessante que Dalet en termes de
potentiel ... Dalet pour le coup etant une valeur dont je ne comprend pas la valorisation actuelle (ni passée)... bref on est pas d'accord sur Dalet:-) N.

Calculant la valeur d'entreprise 18.58M€ (Capi Bourse) + 3.698 (1812*-5510**) à 22 278M€
*: disponibilité 12-2005 & **: dettes financières

Soit ~7x EBITDA

Presence des demain, au salon de dubaï puis las vegas

Reste les bsa exercables, j'en aai compté 8.5 millions.

A suivre entre 1.31 et 1.34

====
Merci de me corriger si je suis dans le faux

Pied de page du Forum