Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous,
Je serais ravi d'avoir votre avis (notamment celui de l'honorable Nakama) sur l'analyse produit que je propose sur emailvision pour l'année à venir :
1) Les points forts de la solution logicielle proposée :
a) Solution stable : le développement est fini, l'accent a été mis à la fois sur la technicité (rachat de Barnes & Richardson) et l'ergonomie (sous-traité par Use Design), un cocktail redoutablement vendable !
b) Implantation ultra rapide et opérationnelle immédiatement (1 mois pour Wantuno)
c) Beaucoup de gros clients déjà séduit, donc effet "le concurrent l'a, je le veux aussi"
d) A ma connaissance, pas de concurrence pour un produit similaire, d'autres solutions existent mais pas aussi complètes
e) Le prix de la solution est abordable pour les grandes entreprises, les petites PME semblent exclues d'office, c'est trop cher. Il y a donc un effet de notoriété du produit qui s'installe progressivement, et surtout, l'offre est faite de telle manière qu'on doit sousrcire un abonnement pour l'exploitation de ses données et donc, pour emailvision, c'est une rentrée d'argent assurée sur l'année et une fidélisation aquise d'avance.
2) Points faibles :
a) La solution est hébergée par emailvision en ASP, ce qui implique que les sociétés qui veulent garder leurs données confidentielles ne se tourneront pas vers cette solution. A ma connaissance, rien n'est proposé en remplacement (solution implantée chez le client, autonome ?)
b) Le développement est terminé : les commerciaux sont lâchés, c'est bien, mais c'est quoi la suite ? Le risque est de se voir dépassé par la technologie (je pense qu'ils ne sont pas assez stupides pour ça) ou de voir un concurrent sérieux leur voler la vedette s'ils ne se renouvellent pas un jour (mais ils ont de la marge).
c) Les petites PME auront du mal à investir dans cette solution, seuls les "gros" peuvent acheter. Un gros groupe qui commande une solution logiciel a toujours un décalage d'achat (les utilisateurs finaux réclament, la section achat décide, pas toujours en connaissance de cause) et le cash peut rentrer entre 3 mois et 1 an selon les validations successives de la hierarchie. Donc, un client qui teste le produit en janvier 2007 ne va finalement peut être l'acheter que fin 2007. Je module cette affirmation dans le cas de ce produit spécifique, car les utilisateurs finaux feront tout pour intégrer ce genre de solution rapidement puis que le retour sur investissement est très rapide pour leur service.
Conclusion :
En 2006-2007, email vision va générer beaucoup de cash.
Questions :
Que vont-ils en faire ?
Comment la bourse va-t-elle réagir aux résultats 2006 le 3 avril prochain et aux chiffres du 1er trim 2007 (certainement excellents) le 25 avril ?
Merci de m'avoir lu.
Takezo
Hello Takezo,
J'espere aussi qu'ils vont generer beaucoup de cash... et cela suffira a mon bonheur immediat,
ce qu'ils en ferons je ne suis guere inquiet... deja qu'ils fassent des profits comme prevu sur 2007
serait excellent pour le decollage du titre... pour 2006 le RN ne devrait guere etre significatif... un peu
au dessus, ou en dessous de zero... ce n'est pas ce qui importe... mais sur 2007 les profits devraient
etre en effet au RV... et copieux vu la hausse du CA et la fsicalité nulle... a défaut moi meme je vais finir
par perdre patience :-)
Mon analyse sur ALEMV et disucssion qui va avec ==> http://www.boursematch.com/forum/viewtopic.php?id=1883
N.